Crédit Agricole Assurances fusionne ses entités d'assurance vie patrimoniale

le
1

(NEWSManagers.com) -

Crédit Agricole Assurances a annoncé, ce 25 septembre, que ses deux entités UAF Patrimoine et LifeSide Patrimoine, spécialisées dans l'assurance vie patrimoniale, se rapprochent afin de créer une nouvelle plateforme unique dédiée aux professionnels indépendants du patrimoine. Baptisée UAF Life Patrimoine, ce nouvel acteur sera " positionné d'emblée parmi les leaders de ce marché " , estime le bancassureur dans un communiqué.

De fait, partenaires de longue date des conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI), les deux sociétés maitrisent les rouages de ce canal de distribution. UAF Patrimoine a en effet développé depuis 2005 au sein de Predica (filiale de Crédit Agricole Assurances) une expertise assurantielle reconnue tandis que LifeSide Patrimoine, qui a rejoint Crédit Agricole Assurances en 2011, a fait preuve d'une capacité d'innovation sur ce marché.

La nouvelle plateforme UAF Life Patrimoine sera opérationnelle en janvier 2015 et sera dirigée par Marie-Anne Jacquier, actuel directeur général de LifesSide Patrimoine. La nouvelle structure sera détenue à parts égales par Predica et Spirica, toutes deux filiales de Crédit Agricole Assurances.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • sarah07 le mardi 14 oct 2014 à 12:14

    Bonjour, je vous conseille une très bonne assurance http://www.franceassurancesante.fr les remboursements sont rapides et très attractifs !