Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Coupe du monde 2014 : des sociétés françaises bien placées au Brésil
information fournie par Le Revenu 06/06/2014 à 08:22

Le Revenu

Le Revenu

(lerevenu.com) - Les sociétés françaises ont chaussé les crampons. Mis à part les sponsors officiels de la compétition organisée par la Fédération internationale de football association (Fifa), les équipementiers sportifs (Adidas, Nike et Puma) et les partenaires des différentes sélections, de nombreuses stars de la cote parisienne occupent aussi le terrain. Le Revenu a identifié dix-huit sociétés, appartenant à divers secteurs d'activité, placées au c?ur du jeu. Il s'agit principalement de grands groupes internationaux tels Accor, Bouygues ou Casino.

Pour ces champions tricolores, dont les positions au Brésil sont déjà bien établies, les contrats remportés et liés à la Coupe du monde n'impressionnent pas tant par leur montant. L'édition 2014 s'annonce, certes, comme la plus chère de l'Histoire avec des investissements directs estimés à 28,1 milliards de réals par la Société Générale, «mais ce sont surtout les entreprises locales qui ont joué les premiers rôles», constate Benoît Trivulce, président d'Ubifrance Brésil, agence pour le développement des entreprises françaises dans le pays. Pour les groupes étrangers, participer à la «Copa» relève donc avant tout du prestige.

C'est une belle opportunité d'améliorer l'image et la réputation d'une marque. Ce qui n'est pas, non plus, totalement anodin, alors que se profilent l'année prochaine les célébrations du 450e anniversaire de Rio de Janeiro, ville qui organisera

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.