Coupe du monde 2014 : des sociétés françaises bien placées au Brésil

le
0
Le Revenu
Le Revenu
(lerevenu.com) - Les sociétés françaises ont chaussé les crampons. Mis à part les sponsors officiels de la compétition organisée par la Fédération internationale de football association (Fifa), les équipementiers sportifs (Adidas, Nike et Puma) et les partenaires des différentes sélections, de nombreuses stars de la cote parisienne occupent aussi le terrain. Le Revenu a identifié dix-huit sociétés, appartenant à divers secteurs d'activité, placées au c?ur du jeu. Il s'agit principalement de grands groupes internationaux tels Accor, Bouygues ou Casino.

Pour ces champions tricolores, dont les positions au Brésil sont déjà bien établies, les contrats remportés et liés à la Coupe du monde n'impressionnent pas tant par leur montant. L'édition 2014 s'annonce, certes, comme la plus chère de l'Histoire avec des investissements directs estimés à 28,1 milliards de réals par la Société Générale, «mais ce sont surtout les entreprises locales qui ont joué les premiers rôles», constate Benoît Trivulce, président d'Ubifrance Brésil, agence pour le développement des entreprises françaises dans le pays. Pour les groupes étrangers, participer à la «Copa» relève donc avant tout du prestige.

C'est une belle opportunité d'améliorer l'image et la réputation d'une marque. Ce qui n'est pas, non plus, totalement anodin, alors que se profilent l'année prochaine les célébrations du 450e anniversaire de Rio de Janeiro, ville qui organisera

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant