Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Coup de frein dans le secteur privé en Allemagne en décembre
information fournie par Reuters 16/12/2014 à 11:16

RALENTISSEMENT DE LA CROISSANCE DANS LE SECTEUR PRIVÉ EN ALLEMAGNE EN DÉCEMBRE

RALENTISSEMENT DE LA CROISSANCE DANS LE SECTEUR PRIVÉ EN ALLEMAGNE EN DÉCEMBRE

PARIS/BERLIN/LONDRES (Reuters) - La croissance de l'activité du secteur privé allemand est tombée en décembre à son rythme le plus faible en 18 mois, l'accélération du secteur manufacturier ne suffisant pas à compenser le ralentissement des services.

L'indice PMI "flash" composite a reculé à 51,4 après 51,7 en novembre. S'il reste pour le 20e mois consécutif au-dessus de la barre de 50 séparant expansion et contraction, il revient à son niveau le plus faible depuis juin 2013.

A 49,0, le sous-indice des nouvelles commandes recule pour le deuxième mois d'affilée.

Le PMI "flash" des services a lui touché un plus bas de 17 mois à 51,4 après 52,1 le mois dernier, alors que le consensus Reuters le donnait en hausse à 52,5.

L'indice "flash" du secteur manufacturier, lui, est remonté à 51,2 après 49,5 en novembre, dépassant le consensus qui l'attendait à 50,4.

"Le secteur manufacturier doit continuer d'évoluer dans la bonne direction pour éviter qu'une faiblesse accrue du secteur des services se propage et tire vers le bas l'ensemble de l'économie", commente Chris Williamson, économiste de Markit.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.