Contrat ferme pour 100 hélicoptères Airbus construits en Chine

le , mis à jour à 09:33
6
AIRBUS REMPORTE UN CONTRAT 100 HÉLICOPTÈRES H135 À CONSTRUIRE EN CHINE
AIRBUS REMPORTE UN CONTRAT 100 HÉLICOPTÈRES H135 À CONSTRUIRE EN CHINE

PARIS (Reuters) - Airbus Helicopters a remporté un contrat ferme pour 100 hélicoptères H135 qui seront construits dans une nouvelle usine en Chine, a annoncé lundi un responsable du groupe aéronautique européen.

Cette commande, qui confirme une lettre d'intention passée l'année dernière, coïncide avec la visite de la chancelière allemande Angela Merkel en Chine.

Selon Les Echos, cet accord porte sur un montant d'environ un milliard d'euros, dont 700 millions pour les appareils et le reste pour la construction de l'usine qui sera détenue à 51% par Airbus Helicopters et le reste par ses partenaires locaux chinois.

Les premières livraisons sont attendues pour la fin 2018, a précisé au journal le patron d'Airbus Helicopters Norbert Ducros, pour qui le marché chinois dépassera d'ici 2020 celui des Etats-Unis pour son entreprise.

(Tim Hepher avec Julien Ponthus pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M681775 il y a 6 mois

    Y a pas de quoi se vanter avec ce contrat ! On donne la technologie et en plus on fourni zero travail en europe et en france! Franchement contrat merdique ! le seul qui en bénéficie c'est le commercial qui a vendu ca. Faudra pas se plaindre dans quelques années si toutes les dernières usines sont parties de france !!!!

  • andre40 il y a 6 mois

    ce que vous ne comprenez pas c'est que vu que les acheteurs sont les chinois c'était ça ou rien donc ça ne change rien pour le travail en France, au contraire de certaines fabrications automobiles au Maroc ou ailleurs

  • squal72 il y a 6 mois

    C'est beau le commerce équitable !! Cela ne ramène pas un seul centime en France !!

  • M2941863 il y a 6 mois

    ah ah! vive le chomage de masse en FRANCE... exporter, donner le "savoir faire français" à la Chine...ensuite certains se demanderont pourquoi la CGT fait des manifs! sur le fond la CGT a bien raison, elle défend l'emploi de tous.

  • jmlhomme il y a 6 mois

    Delocaliser le joyau technologique de la France ( les helicos ) n'est peut être pas le plus intelligent quand on vous impose un partenaire à 49%.

  • dumerey il y a 6 mois

    Airbus appelle ça une victoire ?Encore une fois nous transférons notre technologie aux chinois et nous viendrons pleurer dans quelques années.