Compagnie Lebon : un très bon premier semestre

le
0
Le holding détient notamment l'hôtel du Pigonnet à Aix-en-Provence. (© DR)
Le holding détient notamment l'hôtel du Pigonnet à Aix-en-Provence. (© DR)

Des dynamiques variables. Les résultats du premier semestre sont en forte progression grâce au capital-investissement, qui a triplé son résultat net sur la période, à 6,6 millions d’euros. Compagnie Lebon a bénéficié de la revalorisation globale de son portefeuille, ainsi que de l’extériorisation d’une plus-value latente suite à la fusion des groupes Avidom et Sous Mon Toit pour créer la société Destia (aide à domicile).

Le pôle immobilier a augmenté de 50% son résultat net sur la période à 1,2 million d’euros, bénéficiant du dénouement favorable de plusieurs opérations de promotion, ainsi que de la hausse de ses revenus locatifs. En revanche, l’activité baptisée «hospitalité» (hôtellerie et thermalisme) a vu son résultat net reculer de plus de 56% à 0,7 million. Certains investissements récents ont pesé sur la rentabilité, comme l’hôtel du Pigonnet à Aix-en-Provence et la station thermale de Brides-Les-Bains.

Le holding prévient que la très bonne tendance du premier semestre n’est pas extrapolable sur l’ensemble de l’exercice. La base de comparaison a été favorable et la dynamique du capital investissement, par nature cyclique, ne devrait pas être aussi marquée en fin d’année. Le président du conseil d’administration Henri de Pracomtal évoque une hausse de 5% du résultat net part du groupe cette

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant