Collecte nette record pour la gestion d'actifs de Natixis

le
0

(NEWSManagers.com) - L'activité gestion d'actifs au sein du pôle Epargne de Natixis a enregistré au premier semestre une collecte nette record de 29 milliards d'euros (dont 10 milliards sur le deuxième trimestre). 11 milliards d'euros proviennent des affiliés européens et 17 milliards des affiliés américains.

Les actifs sous gestion atteignent 812 milliards d'euros au 30 juin 2015, contre 820 milliards à fin mars 2015. La variation trimestrielle inclut la collecte nette de 10 milliards, l'intégration de DNCA (+17 milliards), la cession partielle d'une activité Money Market aux Etats-Unis (5 milliards), un effet de change négatif de 14 milliards et un effet marché négatif de 16 milliards d'euros, précise Natixis dans un communiqué.

Dans la Banque Privée, la collecte nette s'élève à 1,1 milliard d'euros au premier semestre, soit une hausse de 15 % sur la période, contribuant à la hausse des encours sous gestion qui atteignent 27,2 milliards à fin juin.

Le produit net bancaire du pôle Epargne progresse de 23 % (+10 % à change constant), incluant une croissance des revenus en Gestion d'actifs et en Assurances de respectivement 25% et 12%.

Dans son ensemble, la filiale du groupe BPCE (Banque populaire - Caisse d'épargne) a vu son résultat net part du groupe publié progresser de 30% à 450 millions d'euros. Le produit net bancaire ressort en hausse de 7% à 2,175 milliards d'euros. Le résultat net récurrent ressort en hausse de 5% à 384 millions d'euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant