Collecte de 11,2 milliards de dollars pour les hedge funds en mars

le
0

(NEWSManagers.com) - Petit mois de mars pour les hedge funds. Le secteur a en effet enregistré une collecte de 11,2 milliards de dollars (0,5 % des actifs) au mois de mars, bien loin des 24,9 milliards de dollars (1,2 % des actifs) collectés en février, selon des données publiées par BarclayHedge et TrimTabs.

Toutefois sur l'ensemble du premier trimestre, " les investisseurs ont placé 38,6 milliards de dollars dans des fonds spéculatifs, soit la meilleure collecte trimestrielle depuis le premier trimestre 2011, période à laquelle l'industrie avait engrangé 47,9 milliards de dollars" , a indiqué Sol Waksman, président et fondateur de BarclayHedge.

A fin mars, les actifs gérés ont atteint un point haut de 2.200 milliards de dollars, du jamais vu depuis cinq ans et demi, selon des estimations basées sur des données provenant de 3.375 fonds. Sur les douze derniers mois, les actifs sous gestion ont augmenté de 19%.

Au mois de mars, l'industrie des hedge funds a modestement dégagé un rendement de 0,02 % au mois, surperformant malgré tout le S&P 500 qui a perdu 0,8 % sur le mois de mars. Pour autant, au cours des douze derniers mois, le rendement de l'industrie s'élève à 8,5 % tandis que le S&P 500 a gagné 22%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant