CNP profite du développement des unités de compte en France

le
0

(NEWSManagers.com) - CNP Assurances a publié ses comptes pour le premier trimestre 2014, dont un résultat net part du groupe de 256 millions d'euros en progression de 11,1 %. Par ailleurs, les revenus totaux s'élèvent à 755 millions en hausse de 1 %. La collecte nette du groupe est positive sur l'ensemble des zones géographiques et atteint 849 millions d'euros sur les 3 premiers mois de l'année. Le chiffre d'affaires en France s'inscrit notamment en hausse de 20,2 %, une progression portée principalement par le segment épargne avec notamment un fort développement des ventes de produits en unités de compte (+ 57,2 %) dans l'ensemble des réseaux. Au total, la part du chiffre d'affaires UC représente 10,4 % du chiffre d'affaires total épargne/retraite (contre 8,3 % au 1er trimestre 2013).

La collecte nette sur le segment vie capitalisation en France est positive. Elle représente 219 millions d'euros (dont 236 millions en épargne UC et - 17 millions en épargne euro), indique un communiqué.

En Europe hors France, le chiffre d'affaires est en baisse de 13,5 % en lien avec le contrat retraite collective conclu l'an passé. Hors cet effet base défavorable, le chiffre d'affaires Europe hors France augmente de 44,5 %, principalement sur le segment épargne, dans un contexte d'amélioration de l'environnement économique sur cette zone.

Dans ce contexte, les encours moyens ont atteint 303 milliards (+ 2,1 %) sur les trois premiers mois de cette année.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant