Cinq valeurs à acheter : la short list de Portzamparc

le , mis à jour le
4
Dans un laboratoire de recherche Biomérieux (©Biomérieux)
Dans un laboratoire de recherche Biomérieux (©Biomérieux)

Le bureau de recherche de Portzamparc, dirigé par Arnaud Guérin et spécialisé dans les valeurs moyennes, a mis à jour sa “short list” basée sur la qualité des perspectives et le potentiel boursier de court terme. La sélection des cinq valeurs évolue chaque mois et concerne des entreprises dont la part du capital dans le public (flottant) est supérieur à 10 millions d’euros.

Premier choix de Portzamparc : le laboratoire Biomérieux, qui profite de la hausse du dollar. La croissance organique est attendue entre 4% et 6% cette année et l’effet de base sera favorable après un impact devises négatif un an plus tôt.

Les investissements réalisés l’an passé aux Etats-Unis et le lancement de nouveaux produits vont porter leurs fruits. La croissance annuelle des profits est attendue à 21,7% en moyenne en 2015 et 2016. L’objectif de cours est à 108,20 euros.  

Deuxième choix du courtier : le spécialiste de la restauration en milieu extrême Catering International Services, qui développe des partenariats au Moyen Orient (Arabie Saoudite, Oman, Qatar). L’entreprise réalise un quart de son activité en dollars et près d’un tiers dans des devises liées au billet vert.

La société a pour ambition d’atteindre 500 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019 (contre 285 millions en 2014) avec une amélioration de

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • syjo le lundi 13 avr 2015 à 08:20

    on se demande d'ailleurs qui va vouloir vendre, puisque tout le monde en veut !

  • guerber3 le dimanche 12 avr 2015 à 12:47

    Quand les conseils d' achat arrivent en haut de cycle, il n' y a même plus de question : on vend...comme eux...!

  • c.debarg le dimanche 12 avr 2015 à 11:25

    comme tj conseil achat donc çà va plonger , forcement la pub est payée par un contrebandier qui est entrain de sortir pour se positionner ailleurs

  • coriolix le dimanche 12 avr 2015 à 08:11

    Biomérieux objectif 108,2: dé-bile cette précision...