Cinq petites valeurs à l'achat: la sélection de Portzamparc

le
0
Le Noble Age, Bénéteau et GTT font leur entrée dans la liste du courtier. (© Le Noble Age / Bénéteau / GTT)
Le Noble Age, Bénéteau et GTT font leur entrée dans la liste du courtier. (© Le Noble Age / Bénéteau / GTT)

Les valeurs petites et moyennes ont le vent en poupe. Le CAC Mid & Small, leur indice de référence, s’adjuge près de 7% en un mois, portant son avance à 18,5% depuis le début de l’année (+16,7% pour le CAC 40).

Les experts de Portzamparc notent que la collecte a rebondi de 2,5% en octobre dans l’univers des fonds éligibles au PEA-PME (67 fonds répertoriés pour un encours global de 1,9 milliard d’euros à fin octobre), confirmant la tendance des deux derniers mois. Toujours selon les pointages de Portzamparc, l’univers PEA PME est en ligne avec l’univers Mid & Small France dans son ensemble où la collecte est ressortie à +1,3% en octobre, accélérant mois après mois depuis juillet.

Ces données encourageantes incitent à investir sur ce compartiment de la cote, tout en se montrant sélectif. La société de Bourse fait rentrer trois titres dans sa « short list », qui regroupe ses valeurs favorites. Il s’agit de Le Noble Age, GTT et Bénéteau. Elle en sort trois autres : Theraclion, Orpea et Thermador. Fleury Michon et High Co restent dans la liste.

Pour Bénéteau, Portzamparc se veut confiant sur la progression des résultats de l’exercice en cours, avec notamment une amélioration de la rentabilité de la division Bateaux. Le bureau d’études note que

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant