CHARGEURS. Résultats semestriels 2014. Progression de l'activité et forte croissance des résultats

le
0
Le Conseil d'Administration de Chargeurs, réuni le 28 août 2014 sous la présidence d'Eduardo Malone, a arrêté les comptes consolidés au 30 juin 2014.
Progression de l'activité
* Au premier semestre 2014, le chiffre d'affaires de Chargeurs a progressé de +1,9% à données comparables 2013, porté par la croissance soutenue des volumes d'activité de +5,9% et en dépit d'un impact conversion de -3,2%.
Forte croissance de la performance opérationnelle
* L'augmentation des volumes livrés qui s'inscrit dans le cadre d'une stratégie axée sur le développement des produits à forte valeur ajoutée permet à Chargeurs d'afficher une hausse significative de son résultat opérationnel courant à 12,0 ME, soit +55,8% par rapport au premier semestre 2013.
*Le bénéfice net profite pleinement de cette dynamique opérationnelle pour enregistrer une progression à 6,4 ME, soit le double du premier semestre 2013 où il atteignait 3,2 ME.
Structure financière renforcée
*La situation de trésorerie nette est de 0,2 ME à comparer à une trésorerie nette de 3,2 ME au 31 dec 2013 et une dette nette de 16,7 ME au 30 juin 2013.
Perspectives :
Chargeurs dispose aujourd'hui d'une flexibilité financière retrouvée, ce qui, conjuguée à sa stratégie de développement de l'innovation et sa performance opérationnelle au 1er semestre, lui permet de confirmer son objectif à horizon fin 2015 de faire progresser son résultat opérationnel courant vers une performance annuelle récurrente d'au moins 20 ME.

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant