Changement de contrôle (Chargeurs)

le
0

GOVERNANCE RELATED

ACTUALITÉ

Le concert d'actionnaires, qui détenait environ 28% du capital, a vendu l'intégralité de sa participation à un fonds ad hoc. A la tête de ce dernier, Mr Michaël Fribourg bénéficie du soutien financier de plusieurs banques françaises. Mme Odillard démissionnera de son mandat à la direction générale au moment de la réalisation de la transaction, le 30 octobre 2015.

Le prix de cession retenu est de 8€, offrant une faible prime par rapport à la dernière cotation avant l'annonce (7,75€).

Techniquement, la cession de la participation détenue par le concert d'actionnaires ne constitue pas un changement de contrôle. Portant sur 28% du capital, elle n'excède pas le seuil de 33,4% qui aurait entraîné une offre obligatoire.

ANALYSE

la cession de la participation détenue par le concert d'actionnaires (constitué de Mr Malone, l'ex PDG, et de Mr Seydoux, actionnaire de longue date) était prévisible. Seul son calendrier était incertain. Le changement de direction que semble entrainer l'opération n'était, lui, pas attendu.

L'identité de l'acheteur constitue l'autre surprise, avec un fonds dont la direction est jeune et originaire de l'élite de l'administration française.

IMPACT

Aucune incidence sur les BPA à court terme. Nous tiendrons compte de la nouvelle gouvernance et de sa (possible nouvelle) stratégie lorsqu'elles seront rendues publiques.


Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant