Cegereal : première acquisition en dix ans

le
0
Arcs de Seine, un ensemble immobilier du patrimoine de Cegereal. (© Cegreal)
Arcs de Seine, un ensemble immobilier du patrimoine de Cegereal. (© Cegreal)

La foncière de bureaux enrichit son portefeuille d’actifs. Elle s’offre pour 152 millions d’euros un ensemble de 30.000 mètres carrés à Rueil-Malmaison, dans la banlieue ouest de Paris. Baptisé Campus Hanami, ce groupe de huit immeubles de bureaux compte trois locataires, dont Vinci Environnement.

Loué à 91% pour une durée ferme de huit ans, il procure 9,3 millions d’euros de loyers, soit 21% des revenus locatifs encaissés en 2015.

Un rendement attrayant

Cegereal réussit enfin à conduire une acquisition. Une première depuis dix ans. Jusqu’ici composé de seulement trois immeubles en première couronne de Paris, son portefeuille se diversifie à un prix a priori raisonnable au regard de la localisation du nouvel actif et de la qualité des locataires.

Les revenus associés offrent en effet un rendement de 6,6%. Plutôt attrayant à l’heure où les investisseurs sont plus que jamais friands d’immobilier physique. Cette opération, finalisée d’ici  fin 2016, pourrait n’être qu’une première étape vers une refonte du patrimoine de la foncière, qui a changé d’actionnaire de référence en début d’année.

Peu diserte sur sa stratégie d’arbitrage, l’équipe de direction vient de toiletter le bilan avec la mise en place d’un financement hypothécaire de 525 millions d’euros à 1,35% sur cinq ans, remplaçant un financement de 405 millions à 3,4%. À la clé, une économie de

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant