CAST : Chiffre d’affaires trimestriel en croissance de 15%

le
0
 En M¤ 2014 2013 %
CA 1er trimestre 4,92 5,08 -3,1%
CA 2ème trimestre 7,31 6,16 +18,7%
CA Total 6 mois 12.22 11.23 +8,9%
CA 3ème trimestre 7,95 6,89 +15,5%
CA Total 9 mois 20,17 18,11 +11,4%

Paris, le 30 octobre 2014
La croissance du chiffre d'affaires de 15,5% au troisième trimestre confirme la bonne dynamique commerciale du premier semestre. A fin septembre elle s'élève à +11,4% par rapport à l'exercice 2013.

Le 3eme trimestre a été marqué par l'adoption du mètre étalon CAST par un géant des services informatiques pour accompagner la transformation de son business model - passage graduel d'un mode de facturation de la charge de travail (jour/homme) à une facturation basée sur le poids fonctionnel et la qualité structurelle des produits logiciels livrés. Désormais, 9 des 10 plus grandes SSII mondiales utilisent les « Software Analytics » CAST pour améliorer leur efficacité interne et mieux dialoguer avec leurs clients.
 

Le développement des ventes de solutions clefs en main, combinaison de software et de services étalés dans le temps, qualifiée également d'« Enterprise Saas », se confirme avec plus d'une affaire sur deux qui se négocient sous cette forme.

Cette tendance de fond a pour conséquence d'étaler la reconnaissance du chiffre d'affaires dans le temps et peut parfois impacter la croissance à court terme, mais elle augmente la récurrence des revenus et augure des marges futures plus élevées. Cette évolution complique l'établissement des prévisions court terme puisque les affaires peuvent basculer d'un modèle à un autre au cours des négociations mais le management prévoit toujours une année en croissance et profitable, et considère les années à venir comme très prometteuses, en particulier aux Etats-Unis.

Prochain rendez-vous

Publication du chiffre d'affaires annuel le 5 février 2015 après bourse

CAST, leader mondial du marché de l'analyse et de la mesure des logiciels, édite et commercialise une plateforme logicielle permettant d'automatiquement mesurer la productivité des équipes de développement et de prévenir les risques logiciels. Fondée en 1990, CAST aide plus de 250 grandes entreprises à améliorer la satisfaction des utilisateurs de leurs systèmes d'informations et à réduire les risques informatiques, tout en en diminuant les coûts de développement et de maintenance. La plupart des grandes SSII ont également adopté CAST dans le cadre de leur industrialisation et d'offres de services innovantes. CAST commercialise ses produits au travers d'une force de vente directe solidement implantée aux Etats-Unis, dans les principaux pays européens et en Inde, ainsi qu'au travers d'un réseau de partenaires intégrateurs. Pour plus d'information : www.castsoftware.com.

Codes ISIN : FR0000072894 - Mnémo : CAS - Reuters : CAS.PA - Bloomberg : CAS.FP

CAST Headquarters
North America : +1 212-871-8330
Corporate & Europe: +33 1 46 90 21 00
 
Contact presse:
Alexandre REROLLE
Directeur Administratif & Financier Groupe
a.rerolle@castsoftware.com
Vincent DELAROCHE
Président Directeur Général
v.delaroche@castsoftware.com
 
ACTUS (Finance & Communication):
Jean Michel Marmillon
jmmarmillon@actus.fr
Tél. : 01 53 67 07 80

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-37748-CP-CAST-Q3-2014.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant