Carrefour en tête du CAC 40 après son chiffre d'affaires

le , mis à jour le
0
Magasin Carrefour Pinheiros à São Paulo, au Brésil. (© L. Barbe / Carrefour)
Magasin Carrefour Pinheiros à São Paulo, au Brésil. (© L. Barbe / Carrefour)

ISIN:FR0000120172:ISIN Bon début d’exercice pour Carrefour. Le numéro deux mondial de la grande distribution a enregistré un chiffre d’affaires de 21 milliards d’euros au premier trimestre, en amélioration de 3,2% en données organiques (hors essence et effet calendaire) et légèrement supérieur aux attentes des analystes. Il faut souligner que la base de comparaison était plutôt élevée du fait d’une croissance de 3,7% affichée au premier trimestre de l’an passé. L'action progresse d'environ 2% et signe la plus forte hausse de l'indice CAC 40.

Les facturations ont progressé dans toutes les grandes zones géographiques, sauf en Chine (-13%). En France, 45,5% de l’activité, la croissance est ressortie à 2,6%. Tous les formats participent à cette bonne dynamique et notamment les hypermarchés (+2,2%) pour lesquels «les ventes alimentaires poursuivent leur croissance et les ventes non-alimentaires sont proches de l’équilibre». Dans le reste de l’Europe, 24,5% de l’activité, la croissance est plus modeste, à 0,9%. Elle reste, en revanche, très élevée en Amérique latine, 19,4% de l’activité, à 16,6% dont +13,1% au Brésil et +28% en Argentine.

Bloc "A lire aussi"

Déclarations. Lors de la conférence téléphonique organisée avec la presse et les analystes, le directeur financier, Pierre-Jean Sivignon, a notamment déclaré que

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant