Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

CARMAT : Le patient implanté au CHU de Nantes le 5 août 2014 est rentré chez lui
information fournie par Boursorama 19/01/2015 à 08:30

• Le patient se porte bien et a quitté l’hôpital en début d’année
• Le système portable CARMAT sera désormais accessible à tous les patients de l’essai en cours

Le Professeur Alain Carpentier, co-fondateur de CARMAT et inventeur du coeur artificiel bioprothétique autorégulé de la Société, déclare : « Après des années de souffrance, une nouvelle année et une nouvelle vie débutent pour ce patient. Son courage, sa confiance et le soutien de sa famille ont été déterminants pour le succès de cette implantation. Nous tenons à exprimer toute notre reconnaissance aux équipes médico-chirurgicales et au personnel soignant du CHU de Nantes , dont l’expérience et l’engagement ont contribué à une spectaculaire réhabilitation du patient. »

Marcello Conviti, directeur général de CARMAT, conclut : « Le développement du système portable a mobilisé une partie significative de nos ressources et de nos équipes en 2014. Il est le symbole de notre volonté d’offrir aux patients le retour à une vie aussi normale que possible. La joie du patient d’avoir, non seulement retrouvé un niveau d’activité impensable il y a seulement quelques mois grâce à la bioprothèse, mais surtout de pouvoir retrouver une vraie vie, chez lui et entouré de ses proches, est notre plus belle récompense. »

Pour recevoir toute l'information financière de CARMAT en temps réel, faites-en la demande par mail à carmat@newcap.fr. Votre inscription sera immédiate.

Valeurs associées

Euronext Paris -4.17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.