Carlyle boucle un fonds de 3,75 milliards d'euros pour investir en Europe

le
0

(NEWSManagers.com) - Carlyle affiche son appétit pour le continent européen. Dix-huit ans après le lancement de son premier fonds européen, la société américaine de capital-investissement a en effet annoncé la finalisation d'une levée de capitaux d'un total de 3,75 milliards d'euros pour son quatrième fonds européens de LBO, Carlyle Europe Partners IV (CEP IV). Le groupe américain dépasse ainsi son objectif initial de 3,5 milliards d'euros. Au total, ce sont 140 investisseurs venant de 35 pays qui ont investi dans le fonds CEP IV, a précisé Carlyle dans un communiqué.

Ce véhicule, dédié à l'investissement dans les entreprises du Vieux Continent, ciblera un vaste spectre de sociétés tous secteurs d'activités confondus avec des tickets allant de 100 millions à plus de 1 milliard d'euros via, éventuellement, du co-investissement. Le fonds s'attachera plus particulièrement à investir dans des entreprises de taille moyenne en Europe afin d'accélérer leur croissance et soutenir leurs efforts de développement à l'international.

Le fonds CEP IV a déjà réalisé quatre investissements en France, en Italie et en Espagne: Homair Vacances, spécialiste de l'hôtellerie de plein air; Custom Sensors and Technologies, spécialisé dans les capteurs; Sematic, un fabricant d'ascenseurs italien; et, enfin, Palacios, un fabricant espagnol de plats cuisinés.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant