Carlos Pardo prend la direction de la stratégie chez Vestathena

le
0

(NEWSManagers.com) - La société de gestion Vestathena, spécialisée dans l'investissement en actions, vient de recruter Carlos Pardo en qualité de responsable de la stratégie. Fondée en 2014 par Claudio Arenas-Sanguineti (co-fondateur de La Française des Placements et de Financière de la Cité), la société réunit une dizaine de collaborateurs et affiche d'ores et déjà des actifs sous gestion d'environ 400 millions d'euros.

Economiste de formation, Carlos Pardo était auparavant Directeur des études économiques à l'Association Française de la Gestion financière ( AFG). Il avait rejoint l' AFG fin 1999, après avoir exercé les fonctions de Responsable R&D à la direction technique (actuariat) vie-individuelle chez UAP-vie et Axa-vie (1991-1999).

Docteur en économie (Université d'économie de Budapest - 1984), Carlos Pardo a démarré sa carrière en tant que professeur à l'Université d'Economie de Budapest avant de devenir chargé d'études banque et assurance à la Fondation pour la Recherche Economique et Financière (1985-1991).

Carlos Pardo est co-auteur avec Jean-François Boulier, Président d' Aviva Investors France, de l'ouvrage " Les 100 mots de la gestion d'actifs " (éditions PUF-2013), et auteur d'un grand nombre d'études et d'articles, notamment sur le rôle de la gestion dans le financement de l'économie.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant