CARBIOS renforce son partenariat stratégique

le
0
CARBIOS (Alternext Paris : ALCRB), société innovante de chimie verte développant des technologies de pointe pour la valorisation des déchets plastiques et la production de biopolymères, annonce aujourd’hui la signature d’un partenariat stratégique avec TWB (INRA) (démonstrateur préindustriel à l’interface public-privé, labellisé par l’Institut Carnot 3BCAR). Les travaux seront réalisés en étroite collaboration avec le CRITT Bio-industries de l’INSA de Toulouse dans le cadre d’un contrat de recherche compétitif.

Les avancées significatives faites par les équipes académiques impliquées dans le projet THANAPLAST™ et les résultats obtenus à date permettent à CARBIOS d’accélérer le développement préindustriel de ses bioprocédés.

Dans ce contexte, CARBIOS souhaite renforcer sa collaboration avec les équipes toulousaines de TWB (INRA) et du CRITT (INSA) En effet, les équipes de CARBIOS et du CRITT/TWB travailleront conjointement sur le site toulousain à l’optimisation des procédés enzymatiques, socle commun des bioprocédés développés par CARBIOS (au travers du projet THANAPLAST™). La mutualisation des expertises de chaque équipe permettra une accélération de cette phase de développement.

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant