Carbios chute sévèrement après une levée de fonds

le
0
Carbios développe une technologie pour recycler entièrement le plastique PET. (© Carbios)
Carbios développe une technologie pour recycler entièrement le plastique PET. (© Carbios)

Comme Global Bioenergies il y a quelques semaines, un autre acteur de la chimie verte vient d'effectuer une augmentation de capital réservée avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires.

Carbios a, en effet, procédé à une levée de fonds de 3,6 millions d'euros au prix de 7,75 euros par action, entrainant la création de 466.182 nouveaux titres.

L'opération est réalisée avec une décote de 16,9% par rapport au cours de clôture du 18 juillet 2017. Elle dilue les actionnaires existants de 10%.

En conséquence, le titre abandonnait 14,6% en Bourse le 19 juillet en début d'après-midi.

Cessions de titres

Le produit de l'augmentation de capital sera utilisé pour financer le pilote industriel de la technologie de recyclage enzymatique (non mécanique) de plastiques PET.

Si l'opération est douloureuse, elle offre des liquidités nécessaires à la société pour poursuivre son développement. En juin dernier, le directeur général Jean-Claude Lumaret nous indiquait avoir confiance dans sa capacité à aller chercher de nouveaux fonds «par tous moyens appropriés».

Moins encourageant, les deux principaux actionnaires de Carbios, Holding incubatrice chimie verte et Truffle Capital, ont profité de cette levée de fonds pour céder pour 0,6 million d'euros d'actions à eux deux au même prix unitaire de 7,75 euros. Suite à

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant