Candriam renforce son équipe ISR

le
0

(NEWSManagers.com) - Candriam Investors Group (Candriam) renforce son équipe dédiée à l'investissement socialement responsable (ISR) avec les nominations d'Isabelle Cabie au poste de responsable mondiale du développement responsable (" Global Head of Responsible Development " ) et de Wim Van Hyfte en tant que responsable mondial des investissements responsables et de la recherche. Tous deux seront rattachés à Vincent Hamelink, directeur des investissements de la gestion traditionnelle chez Candriam.

Dans un communiqué, la société explique que dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Isabelle Cabie, 51 ans, a pour mission d'élaborer une stratégie actionnariale active (notamment en matière d'engagement de " proxy voting), de promouvoir l'ISR et de conduire la politique de responsabilité sociale d'entreprise de Candriam. L'intéressée, qui compte plus de 20 ans d'expérience dans les domaines de la macroéconomie et de la gestion de portefeuilles institutionnels et de l'ISR, a débuté sa carrière en 1988 en tant qu'assistante universitaire à l'Université Namur de Belgique. Elle collabore ensuite avec le Centre d'Etudes Politiques Economiques et Sociales de Belgique en 1991. En 1992, elle rejoint la banque Artesia en tant que macroéconomiste et devient ensuite gérante de fonds en 1995. En 1998, elle devient gérante de portefeuille institutionnelle senior chez Cordius Asset Management puis, en 2003, responsable de la gestion obligataire institutionnelle chez Candriam. En 2007, elle est nommée responsable de la gestion institutionnelle, puis responsable des investissements socialement responsables en 2010.

Pour sa part, Wim Van Hyfte, 40 ans, est en charge de la recherche et de l'analyse des investissements socialement responsables. Il doit participer activement à la création de solutions et produits d'investissements ESG " innovants" . Auparavant, il occupait le poste de " senior fund manager " au sein de l'équipe de gestion quantitative de Candriam et était spécialiste de l'ISR. Avant de rejoindre Candriam, il était consultant stratégique pour un fonds de pension belge et un fonds de capital risque.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant