Ca roule pour Vinci au Canada

le
0
Vinci a signé un contrat de 1,3 milliard d'euros pour la réalisation et l'exploitation d'une autoroute au Canada. (© Eltiempo / DR)
Vinci a signé un contrat de 1,3 milliard d'euros pour la réalisation et l'exploitation d'une autoroute au Canada. (© Eltiempo / DR)

Nouvelle victoire pour Vinci ! La major du BTP a signé avec le gouvernement canadien un contrat de partenariat public-privé valorisé 1,9 milliard de dollars canadiens, soit environ 1,3 milliard d'euros. Regina Bypass Partners, filiale à 37,5% de Vinci Concessions, sera en charge de la conception, du financement, de la construction, de l'exploitation et de l'entretien de l'autoroute de contournement de Regina, capitale de la province de Saskatchewan. Le projet, qui porte sur un total de 400 kilomètres de voies, sera mené avec divers partenaires (Parsons Entreprises, le fonds Connor Clark & Lunn GVest et Gracorp Capital).

Bloc "A lire aussi"

Selon les termes du contrat, les travaux dureront quatre ans. Ceux-ci seront réalisés par Regina Bypass Design-Builders, coentreprise entre Carmacks Enterprises (groupe Eurovia) avec 18,75%, Vinci Construction Terrassement (18,75% également), Graham Infrastructure (37,5%) et Parsons Canada (25%).

L’autoroute sera exploitée et entretenue par Regina Bypass Operations and Maintenance, filiale à 100% de Vinci. Regina Bypass Partners sera rémunéré par des redevances durant la période d'exploitation, soit trente ans, en fonction de la disponibilité de l'infrastructure routière.

Ce contrat s’inscrit dans la stratégie de Vinci. La major du BTP s’oriente vers une plus grande sélectivité dans ses prises de

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant