C'est officiel : Orange et Bouygues Telecom discutent bien rapprochement

le
7
Les patrons d'Orange et Bouygues Telecom : Philippe Richard, à gauche, Martin Bouygues, à droite. Montage photo.
Les patrons d'Orange et Bouygues Telecom : Philippe Richard, à gauche, Martin Bouygues, à droite. Montage photo.

On en parlait en coulisses depuis des semaines, c'est désormais officiel : Orange et Bouygues Telecom discutent d'un rapprochement. Les deux opérateurs de télécoms l'annoncent dans des communiqués séparés. "Intéressé par tout schéma qui lui permettrait de conforter son ancrage durable dans les télécoms, Bouygues annonce que des discussions préliminaires ont été engagées avec Orange pour explorer toute éventuelle opportunité. À cet effet, un accord de confidentialité a été signé ce jour par Bouygues et Orange", annonce le groupe dirigé par Martin Bouygues dans un communiqué. De son côté, Orange confirme "la reprise de discussions préliminaires avec le Groupe Bouygues en vue d'un rapprochement avec Bouygues Télécom". L'opérateur, dans lequel l'État est encore le premier actionnaire, précise que "ces discussions ne sont pas contraintes par un calendrier particulier et ne s'engagent pas sur un schéma prédéfini".

"Conformément aux valeurs qui l'animent, Bouygues attachera dans toutes les discussions qu'il mènera une importance déterminante à l'intérêt des collaborateurs de Bouygues Telecom, ainsi qu'à la dynamique d'investissement du secteur qui doit rester soutenue dans l'intérêt du consommateur", ajoute l'opérateur.

Plus d'informations dans quelques instants...

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7097610 le mardi 5 jan 2016 à 11:01

    Richard est encore libre ???

  • mim69005 le mardi 5 jan 2016 à 10:30

    @rononpas, je pense que les réseaux Bouygues ne sont pas moins fiables que ceux de SFR ou Free ! Mais je suis certain que je vais payer plus cher mes abonnements... alors la situation de concurrence actuelle ne me va pas si mal !!!!

  • mim69005 le mardi 5 jan 2016 à 10:16

    @ mucius, parler d'entrepreneur pour Drahi, c'est un peu fort de café .... C'est surtout un financier qui fabrique de l'argent avec ses dettes et une fuite en avant qui va se terminer dans le mur des réalités ! Et les petits actionnaires pourront alors le remercier pour la déconfiture annoncée.

  • ronanpas le mardi 5 jan 2016 à 10:06

    les abonnés de bouygues seront peut être moins coupé tant sur internet que sur les téléphone

  • paullan4 le mardi 5 jan 2016 à 10:04

    "Conformément aux valeurs qui l'animent, Bouygues attachera dans toutes les discussions qu'il mènera une importance déterminante à l'intérêt des collaborateurs de Bouygues Telecom, ainsi qu'à la dynamique d'investissement du secteur qui doit rester soutenue dans l'intérêt du consommateur"L'interet du consommateur est bien leur derniere preoccupation a l'un et l'autre!

  • berghof le mardi 5 jan 2016 à 09:56

    Richard le haut fonctionnaire qui a émis cette idée lumineuse : faire financer contre le F.N par les sociétés cotées du CAC40.

  • mucius le mardi 5 jan 2016 à 09:50

    Ces 2-là (l'héritier et le fonctionnaire) ne pouvaient que s'entendre : ils partagent la même culture, celle du grenouillage dans la haute administration. Ce ne sont pas des entrepreneurs comme Bolloré Drahi ou Niel.