Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Budget : "Hollande va laisser à son successeur un passif important"
information fournie par Le Point 07/07/2016 à 09:05

Au moment de valider les comptes publics pour 2015, le groupe Les Républicains au Sénat s'en prend au bilan de François Hollande. Et dénonce un « désastre ». Le Point.fr a interrogé Bruno Retailleau, le président du groupe de la Haute Assemblée. Le Point.fr : Au moment d'entériner les comptes publics pour 2015, vous jugez déjà le bilan de François Hollande comme un « désastre ». N'a-t-il pas tenu, jusqu'à présent, ses objectifs de réduction du déficit ?

Bruno Retailleau : On ne peut pas non plus dire que « ça va mieux », comme le fait le président. L'endettement a atteint un niveau historique de 97,5 % au premier trimestre 2016. Selon la Cour des comptes, l'effort de réduction du déficit de l'État s'est limité, hors artifices comptables, à 300 millions d'euros l'année dernière. Autant dire rien du tout. L'effort de réduction du déficit a en fait été essentiellement supporté par les collectivités territoriales ! Je rappelle enfin que la zone euro a réduit son déficit à 2,1 % en moyenne fin 2015. En France, il était de 3,6 % pour la France.

Sur le plan économique, ce quinquennat est un échec. Cela se voit dans les chiffres que ressentent parfaitement les Français. S'ils n'ont jamais été aussi défiants vis-à-vis d'un président de la République, c'est qu'ils sentent bien que la France va plus mal. Il n'y a pas eu d'inversion de la courbe du...

17 commentaires

  • 07 juillet 11:28

    JPi - Paraîtrait qu'ils (SarkHolland) ont augmenté nos impôts de 111 milliards et que la dépense en trop pour 2015 est toujours de 45 milliards. Paraîtrait qu'ils (SarkHolland) ont diminué les subventions aux communes, aux régions et que celles ci vont , encore, augmenter nos impôts pour faire face à leurs dépenses somptueuses. Et il y en a pour dire qu'ils (SarkHolland) sont légitimes pour être réélus. Ce que j'en pense : ???


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.