Brexit : le « maintien » dans l'UE repart de l'avant chez les bookmakers

le , mis à jour à 18:06
20

La probabilité d'un maintien du Royaume-Uni au sein de l'UE remontait mercredi dans les cotes des bookmakers.
La probabilité d'un maintien du Royaume-Uni au sein de l'UE remontait mercredi dans les cotes des bookmakers.

Pas de nouvelle, bonne nouvelle. En l’absence de nouveau sondage au sujet des intentions de vote des Britanniques pour le « Brexit », le « stress » sur ce sujet se faisait moins sentir sur les marchés boursiers mercredi 15 juin. La cote du « Bremain » remonte par ailleurs chez les bookmakers.

Les parieurs en ligne continuent d’estimer qu’une victoire du camp pro-européen au référendum du 23 juin est le scénario le plus probable. Cette probabilité remontait légèrement mercredi midi avec 62% de chances pour le « Bremain » et seulement 38% pour le « Brexit ».

Mardi, la probabilité d’un maintien dans l’UE était tombée à 60% au lieu de 68% lundi, après avoir atteint 81% le 27 mai dernier.

Du côté des marchés actions, les indices boursiers repartaient également de l’avant mercredi dans une séance de rebond technique après une succession de fortes baisses successives. À 14h30, le CAC40 regagnait 1,45% à 4.190 points après avoir perdu plus de 6% en trois séances.

Même mouvement sur le marché des changes où la livre sterling s’appréciait de 0,37% face à l’euro vers 14h15, toujours à 0,79 GBP pour 1 EUR. L’appréciation de la monnaie britannique va de pair avec l’éloignement de la peur du Brexit observé depuis le début de la journée.

Les prochains sondages relatifs aux intentions de vote des Britanniques ne devraient pas tarder à être publiés et devraient maintenir une certaine volatilité des indices boursiers au cours des prochaines séances.

Xavier Bargue (redaction@boursorama.fr)

Retrouvez tous les articles de la rédaction de Boursorama dans la rubrique dédiée.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • saumon-m il y a 6 mois

    JT France 2 : le Brexit toujours en tête dans les sondages

  • syjo il y a 6 mois

    Quand c'est bon pour les marchés financiers,c'est forcément mauvais pour 90% de la population !!

  • cbocahut il y a 6 mois

    sortons en nous aussi http://alliance-pour-une-france-libre.org/AFL/

  • Behring il y a 6 mois

    L'immigration est une plaie pour l'Europe, c'est une force de moins disant social, salariale, sécuritaire.L'économie a toujours eu besoin d'esclaves qui obéissent au maitre "argent", le chômage, la pauvreté, tout cela sert à distiller la peur chez ceux qui ont quelque chose à perdre.Pourquoi avoir peur d'un "brexit", c'est les anglais qui décident de leurs destins, moi, je ferai avec car c'est toujours d'un château l'autre.

  • M7520498 il y a 6 mois

    Sondage,sondage ils ne pensent qu'à ça ........nous sonder ! Faudrait un peu nous lâcher la grappe et quant a la sonde ..........................qu' ils se la mettent a présent et définitivement .........................là ou je pense !

  • faites_c il y a 6 mois

    "le « stress » sur ce sujet (brexit) se faisait moins sentir sur les marchés boursiers mercredi 15 juin."!!! C'est une plaisanterie! Les marchés ont déjà baissé de 8%, c'est peut-être pour cela que les marchés boursiers ont stoppé la dégringolade avec des vendeurs qui ont déserté les salles!

  • stepone7 il y a 6 mois

    toute facon l angleterre va rester dans l ue comme d hab .. tout est truque .. on nous annonce l apocalypse mais il se passe jamais rien .. vraiment pou.r.ri cette vie sous cette dictature economique européenne ..

  • lorant21 il y a 6 mois

    Les gens votant de plus en plus avec leurs tripes et pas avec leur tête..

  • jrc12 il y a 6 mois

    A quand le référendum : "Faut il pousser mémé dans les orties ?"...le monde végétal s'inquiète...

  • doussine il y a 6 mois

    La chose étrange est que si le brexit l'emporte le parlement doit ensuite approuver la sortie du pays par un vote or que la majorité des deputés britanniques sont pour le maintien. Un beau chaos en perspective...