BPIfrance et Arkéa Capital Partenaire accompagnent le groupe Sermeta

le
0

(NEWSManagers.com) -

Bpifrance et Crédit Mutuel Arkéa via sa filiale de capital investissement de long terme Arkéa Capital Partenaire ont annoncé le 6 juin qu'ils investissent respectivement 180 millions d'euros et 70 millions d'euros et permettent ainsi à la famille Le Mer de redevenir majoritaire au capital de la société fondée en 1993 par M. Joseph Le Mer, actuel président de Sermeta. Unexo et le groupe Crédit Agricole complète ce tour de table à hauteur de 22 millions d'euros. Cette opération vient finaliser les négociations exclusives engagées avec Carlyle le 2 avril 2014.

" Afin d'assurer la poursuite des innovations et le développement de l'entreprise sur ses sites bretons, je souhaite aujourd'hui accroître ma participation pour devenir le principal actionnaire du groupe Sermeta. Pour mener à bien cette opération, Bpifrance et Crédit Mutuel Arkéa m'accompagnent pour conforter le tour de table, avec la même volonté d'amplifier les activités industrielles du groupe sur notre territoire " , indique Jo Le Mer, cité dans un communiqué.

Cet investissement s'inscrit dans la volonté de Bpifrance d'accompagner une ETI familiale de croissance, leader mondial des échangeurs thermiques en acier inoxydable pour chaudières gaz à condensation, qui emploie plus de 600 personnes sur les sites de Morlaix et de Lannion en Bretagne. Il marque la volonté de Bpifrance d'investir dans des sociétés favorisant la transition énergétique grâce aux rendements performants des chaudières équipées d'échangeurs thermiques de Sermeta. Les échangeurs à condensation Sermeta permettent, notamment, de réduire de plus de 30%, les émissions de CO2 par rapport aux chaudières traditionnelles.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant