Boursorama Banque lance la première gamme Prévoyance 100 % en ligne

le
0

 

Boulogne-Billancourt, le 18 décembre 2014 - Dans une démarche constante de protection des clients et de leurs avoirs, Boursorama enrichit son offre et devient la première banque à proposer une gamme Prévoyance 100 % en ligne, de la souscription à la gestion.

Pionnière dans le marché de l'assurance en ligne, Boursorama Banque a créé dès 2006 Boursorama Protection, assurance de protection de la vie courante, proposée en complément de l'assurance gratuite sur les moyens de paiement.

Afin de faire bénéficier ses clients d'une gamme de produits complète, Boursorama Banque a développé une offre Prévoyance, construite en partenariat avec Sogecap, qui s'articule autour de trois produits : l'Assurance Comptes, l'Assurance Comptes Premium et l'Assurance Famille.

Simple, accessible et compétitive, l'Assurance Comptes garantit aux ayants-droit, en cas de décès accidentel,  le versement d'un capital équivalent à l'ensemble des avoirs détenus par l'assuré chez Boursorama Banque, sur tous ses comptes (sans exception)[1], avec un minimum et un maximum forfaitaires selon le produit choisi.

Ainsi, pour une cotisation de 2 ¤ par mois, et quels que soient les encours de l'assuré, les bénéficiaires toucheront a minima une somme forfaitaire de 3000 ¤, exonérée d'impôts sur le revenu, de prélèvements sociaux et de droits de succession[2]. Ce montant peut s'élever jusqu'à 30 000 ¤.

Avec l'Assurances Comptes Premium, pour laquelle la cotisation mensuelle est de 10 ¤, la somme forfaitaire minimum perçue par les ayants-droit sera de 10 000 ¤ et la somme maximum 100 000 ¤.

L'Assurance Famille répond à la préoccupation principale de deux tiers des Français qui estiment important de prévoir une protection financière de leurs proches pour parer aux aléas de la vie[3].
A travers un contrat innovant « tout-en-un », elle permet d'être couvert en cas de décès toutes causes, d'arrêt de travail, de perte d'emploi ou d'accident d'un enfant. La tarification de cette offre évolue avec l'âge de l'assuré. Ainsi, à titre d'exemple, pour 20 000 ¤ de capital garanti, l'assuré cotisera 5 ¤ par mois à 35 ans et 8,30 ¤ à 45 ans.

Cette assurance inclut l'accès à MédecinDirect, service de télé-conseil médical : par internet, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ou, par téléphone, de 9h à 19h, du lundi au vendredi, un médecin vous répond et vous aide à mieux comprendre des symptômes, un diagnostic ou un traitement[4].

Chacune de ces offres de prévoyance peut être souscrite, gérée et résiliée facilement, en ligne et en temps réel.

Comme pour tous les services de Boursorama Banque, le client a, en outre, la possibilité d'effectuer ces différentes actions en situation de mobilité, depuis n'importe quel device (téléphone portable, tablette, ordinateur).

« Avec le lancement de ses offres de prévoyance 100 % en ligne, Assurance Comptes, Assurance Comptes Premium et Assurance Famille, Boursorama Banque affirme une fois encore sa volonté d'être une banque complète et accessible, au service de ses 600 000 clients. », a déclaré Marie Cheval, PDG de Boursorama.

A propos de Boursorama

Boursorama, filiale du groupe Société Générale, est un acteur majeur de la banque en ligne en Europe avec 733 536 clients, 1 179 110 comptes en direct et 18,6 milliards d'euros d'actifs administrés à fin décembre 2013. En France, Boursorama est la banque en ligne de référence : plus de 505 000 clients, à fin 2013, font confiance à son offre bancaire innovante, simple, pas chère et sûre. Son portail, www.boursorama.com, est classé n°1 des sites nationaux d'information financière et économique en ligne.

Le groupe Boursorama est présent en Espagne sous la marque Self Bank, au Royaume-Uni sous la marque Selftrade et en Allemagne, Boursorama est un acteur majeur dans l'activité de courtage et de la diffusion d'informations économiques et financières au travers de sa marque OnVista. Retrouvez l'ensemble de l'actualité de Boursorama sur le site Internet : http://groupe.boursorama.fr

 

[1] Montant des avoirs détenus le dernier jour du mois précédant le décès

[2] Dans les conditions et limites prévus aux articles 757B et 991I du Code Général des Impôts

[3] Etude TNS-Sofres pour GENERALI, « Les Français et l'assurance Prévoyance - Protection financière de leurs proches en cas de coup dur : les Français sont préoccupés mais ne passent pas à l'acte », juin 2012

[4] Accessible trois heures par an et par Bénéficiaire assuré à compter de la prise d'effet des garanties

Contacts presse : 

Boursorama    
Service communication    
Tél. : 01 46 09 53 21    
service.comm@boursorama.fr    


Publicis Consultants
Stéphanie Tabouis
Tél : 06 03 84 05 03
stephanie.tabouis@consultants.publicis.fr

 


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant