Boursorama Banque lance aujourd'hui son nouvel espace bancaire offrant une richesse fonctionnelle unique dans le secteur en France

le
1

Boursorama Banque lance aujourd'hui son nouvel espace bancaire offrant une richesse fonctionnelle unique dans le secteur en France
Boursorama Banque lance aujourd'hui son nouvel espace bancaire offrant une richesse fonctionnelle unique dans le secteur en France

 

Boulogne-Billancourt, le 14 janvier 2015 - Boursorama Banque poursuit sa stratégie d'innovation et fait évoluer l'espace bancaire de ses clients. Son interface sécurisée propose de nouvelles fonctionnalités qui permettent de simplifier la vie des clients : l'agrégation des comptes (y compris externes), la catégorisation des dépenses, le coffre-fort numérique, le service d'alertes et Boursoshop, la e-boutique dédiée aux clients Boursorama.

Avec plus de 609 000 clients, Boursorama entame une nouvelle étape de son développement. Aujourd'hui,  la technologie est plus intuitive et la gestion des données permet de développer toujours plus de fonctionnalités. Le tactile s'est imposé dans nos vies et les écrans se sont démultipliés.

Boursorama utilise ces nouvelles possibilités pour développer une relation encore plus personnalisée avec chacun de ses clients. Elle s'incarne notamment dans des services innovants qui permettent aux clients de Boursorama Banque de gérer plus simplement leurs finances personnelles.

Comme pour tous les services de Boursorama Banque, le client a la possibilité d'effectuer ces différentes actions en situation de mobilité, depuis n'importe quel terminal (téléphone portable, tablette, ordinateur).

L'agrégation de comptes

Ce service agrège directement dans l'espace bancaire sécurisé du client l'ensemble de ses comptes, y compris ceux détenus dans d'autres établissements.

Le client bénéficie ainsi, depuis son espace client Boursorama Banque, d'une vision globale du détail des opérations réalisées sur tous ses comptes[1].

L'agrégation de comptes concerne 173 établissements bancaires et tous types de comptes (compte courant, livret A, LDD, PEL, CEL).

La catégorisation des dépenses

Dans le but d'offrir une expérience client optimale, les opérations sont automatiquement catégorisées : loisirs, santé, vie quotidienne, voyages, virements, emprunts, cadeaux, logement, éducation, impôts, transports...

Le client peut également modifier la catégorie d'une opération - ou d'une série d'opérations de même nature - et créer des tags afin de personnaliser la vision de son budget.

 

[1] Pour les comptes externes, l'interface Boursorama permet uniquement la consultation des opérations effectuées.

Le coffre-fort numérique

Chaque client dispose, dans son espace sécurisé, de la possibilité de stocker ses documents importants : factures, relevés, formulaires et justificatifs administratifs.

Ces documents, lorsqu'ils sont disponibles en ligne, peuvent être automatiquement synchronisés puis archivés. Lorsqu'ils ne le sont pas, le téléchargement peut se faire manuellement.

Une fois rapatriés, les documents sont associés aux opérations bancaires correspondantes pour rendre plus simple la gestion du budget. Ainsi une facture peut être visualisée facilement sur le compte courant puisqu'il suffit de cliquer sur la ligne de prélèvement.

Un moteur de recherche permet de retrouver rapidement documents et transactions.

650 partenaires sont aujourd'hui accessibles à la synchronisation automatique (Trésor Public, enseignes de grandes distribution, opérateurs téléphoniques, électricité, santé, etc).

Le service d'alertes de solde ou de dépenses

Cette fonctionnalité permet au client de paramétrer des alertes personnalisées de solde ou de dépenses. Le client pourra, par exemple, recevoir un SMS ou un email l'alertant qu'il a dépassé le seuil de dépenses mensuelles qu'il avait fixé ou qu'une opération spécifique est arrivée sur son compte.

Chez Boursorama Banque, chaque client reçoit également un SMS lorsqu'il a effectué un achat avec sa carte bancaire d'un montant supérieur à 200 ¤ ou lorsqu'il a atteint 80 % de son plafond de carte bancaire, lui permettant de vérifier qu'il est bien à l'origine de la transaction ou d'augmenter en temps réel son plafond de paiement.

Boursoshop

Lancée fin 2014, cette e-boutique dédiée en exclusivité aux clients Boursorama Banque leur propose des produits non bancaires avec des remises par rapport au prix public.

Grâce à un premier partenariat avec ALD Automotive, ils peuvent ainsi réserver et acheter en ligne une voiture.

Des partenariats issus d'autres univers étofferont bientôt le catalogue.

« Grâce aux nouvelles fonctionnalités de l'espace bancaire Boursorama, notre objectif est de continuer à simplifier la vie de nos clients, en leur apportant toujours plus de services à valeur ajoutée tout en restant la banque la moins chère en France, ainsi que le confirme l'étude publiée hier par Le Monde Economie. » a déclaré Marie Cheval, PDG de Boursorama.

A propos de Boursorama

Boursorama, filiale du groupe Société Générale, est un acteur majeur de la banque en ligne en Europe avec 733 536 clients, 1 179 110 comptes en direct et 18,6 milliards d'euros d'actifs administrés à fin décembre 2013. En France, Boursorama est la banque en ligne de référence : plus de 600 000 clients, à fin 2014, font confiance à son offre bancaire innovante, simple, pas chère et sûre. Son portail, www.boursorama.com, est classé n°1 des sites nationaux d'information financière et économique en ligne.

Le groupe Boursorama est présent en Espagne sous la marque Self Bank et en Allemagne, Boursorama est un acteur majeur dans l'activité de courtage et de la diffusion d'informations économiques et financières au travers de sa marque OnVista. Retrouvez l'ensemble de l'actualité de Boursorama sur le site Internet : http://groupe.boursorama.fr

Contacts presse :

Boursorama
Service presse
Tél. : 01 46 09 53 21
service.presse@boursorama.fr

Publicis Consultants
Stéphanie Tabouis
Tél : 06 03 84 05 03
stephanie.tabouis@consultants.publicis.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8900898 le samedi 17 jan 2015 à 11:00

    L'annonce est attrayante ; la réalité l'est moins:je constate:- Agrégation des comptes externes : ne fonctionne pas. Pas de réponse à mes demandes- Le nouveau "système" budget comporte des bugs: * des écritures présentes dans les comptes mais absente du budget * des écritures au débit affichées au crédit dans le budgetces faits signalés à plusieurs reprises n'ont à ce jour pas été l'objet d'une réponse.- Un système qui change trop souvent: c'est la 3° / 4° "mise à jour"