Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bourses émergentes: les pays privilégiés par les investisseurs
information fournie par Le Revenu 07/10/2015 à 07:14

Bâtiment de la Bourse mexicaine. (© Wotancito)

Bâtiment de la Bourse mexicaine. (© Wotancito)

Mexico is top. Des gérants de fonds interrogés par Morgan Stanley jugent que le Mexique présentera la meilleure performance des pays émergents d’ici à la fin de l’année. Que ce soit sur les obligations privées, les emprunts d’Etat ou les taux de change, le Mexique est toujours cité en premier. Les places d’honneur varient suivant les classes d’actifs. Le Venezuela prend la deuxième place pour les obligations privées, devant l’Argentine. De son coté, l’Inde arrive deuxième sur les emprunts d’Etat et sur les changes.

Quand Morgan Stanley cherche à savoir où se trouvera la performance la plus mauvaise, les gérants citent en grande majorité le Brésil pour les trois classes d’actifs. Et la Turquie occupe le deuxième rang également sur les trois catégories.

La finance et les utilities devraient tirer leur épingle du jeu

Concernant les flux financiers, le courtier américain se veut rassurant en dévoilant que 95% des professionnels interrogés n’envisagent pas de réduire leurs actifs dans ces régions. Ils anticipent plutôt une stabilisation voire une augmentation des montants sous gestion notamment pour les fonds de petite taille ne dépassant pas un milliard de dollars.

L’enquête ne montre pas de réel consensus concernant les facteurs externes qui pourraient affecter les pays émergents. L’évolution des emprunts

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.