Bourse: les futurs champions français du diagnostic

le , mis à jour le
2
Theradiag est l'une des start-up de diagnostic. Son histoire s'est brusquement accélérée cette année, avec la signature de deux contrats. (© Theradiag)
Theradiag est l'une des start-up de diagnostic. Son histoire s'est brusquement accélérée cette année, avec la signature de deux contrats. (© Theradiag)

A l’ombre de Biomérieux, le géant français 9e acteur mondial du diagnostic in vitro, quelques start-up cotées à Paris tentent de percer. Elles développent des tests dans les domaines des immuno-essais, de la microbiologie ou de la biologie moléculaire. Ceux-ci servent à déceler des maladies et infections, parfois à mesurer l’évolution d’un traitement (le «monitoring») ou encore à évaluer, avant la prescription d’un médicament, les chances des patients d’y répondre favorablement (les «test-compagnons»).

Elles ont profité de la vague boursière qui, depuis un an et demi, porte les valeurs de biotechnologies et de dispositifs médicaux, métier à mi-chemin duquel elles se situent. Mais le monde du diagnostic in vitro est rude pour les petites sociétés d’innovation. Le niveau d’innovation scientifique requis est parfois aussi haut que dans le monde des médicaments. C’est particulièrement le cas pour les sociétés qui évoluent dans le champ de la biologie moléculaire, là où le diagnostic cherche à décrypter «l’expression génomique».

Bloc "A lire aussi"

Dans le même temps, la concurrence est rude : elle émane souvent de petites start-up américaines dynamiques et bien (mieux) financées. En outre, si les barrières technologiques sont hautes, la protection par les brevets

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7121994 le dimanche 9 aout 2015 à 13:36

    aleht déjà donné, de 9 à 0.9 pour 40000 E qui deviennent 3800, merci, pas prés d'y retourner meme si la boite à fait un "virage à 180" comme dit l'article...

  • 22329524 le dimanche 9 aout 2015 à 12:26

    Tiens, revoila "Danalias" ;-) ..... !