Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bourse : les conseils des meilleurs analystes financiers
information fournie par Le Revenu 04/07/2016 à 10:51

Le Revenu Hebdo no 1382. (© Le Revenu)

Le Revenu Hebdo no 1382. (© Le Revenu)

Comme tous les ans, l’étu­de Extel vient distinguer les meilleurs analys­tes financiers européens. Au classement général, Morgan Stanley conserve sa couronne acquise l’an denier. Bank of America et UBS complètent le podium. Au niveau des récompenses individuelles, Andrew Wood, de Bernstein, perd son titre au profit de son dauphin, Jeff Stent, d’Exane. Warren Ackerman ga­gne, lui, deux places et permet à la Société Générale d’être représentée sur la troisième marche du podium.

Oddo et Alphavalue honorés

Les trois premiers courtiers français maintiennent leur rang : Exane BNP Paribas reste quatrième au niveau européen, la ­Société Générale dixième et Kepler Cheuvreux douzième. Arrivé dix-huitième, Oddo Securities progresse de trois places et prend la tête dans l’Hexagone, au détriment d’Exa­ne BNP Paribas, dont une bonne partie des équipes est basée à Londres.

Dans la catégorie Re­cherche indépendante, on note la performance d’Alpha­value. Le bureau d’analyse parisien grimpe de la huitième à la deuxième place. En 2014, il n’était même pas répertorié par le classement Extel.

Des courtiers plus frileux

Le Revenu a compilé pour vous les analyses et conseils des meilleurs spécialistes, chacun primé dans son secteur. Cette année, seuls quatre analystes ont accepté (ou été autorisés par leur employeur) à nous communiquer leurs avis éclairés.

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.