Bourse : les choix d'actions européennes de Morgan Stanley

le
3

(lerevenu.com) - Depuis trois mois, les valeurs défensives se sont beaucoup mieux comportées en Bourse que les valeurs cycliques. Selon Krupa Patel chez Morgan Stanley, cette faible performance relative des actions les plus sensibles à la conjoncture atteint une ampleur inégalée depuis septembre 2011 (71% des défensives ont fait mieux que le marché depuis trois mois et 40% des cycliques soit un écart de 31% inconnu depuis maintenant près de trois ans).    Les secteurs de la pharmacie, les utilities, l'immobilier, les équipements de santé, les opérateurs télécoms, les valeurs d'énergie et l'agroalimentaire ont fait bien mieux que les biens d'équipements, les logiciels, les banques, la distribution alimentaire et l'automobile.    

Des indicateurs de conjoncture en Europe ont été inférieurs aux attentes. Mais la stratège de Morgan Stanley ne prévoit pas de nouvelle détérioration de l'environnement économique.  Le marché devrait néanmoins rester fragile, tant qu'une stabilisation de l'activité ne sera pas plus visible.        Le PER (rapport cours/bénéfice net par action estimé) médian des valeurs cycliques est élevé par rapport à son niveau historique et par rapport à celui des valeurs défensives. Mais

la faible performance relative des cycliques depuis trois mois a eu lieu alors que les perspectives relatives de profits à douze mois se sont améliorées. A l'inverse, les secteurs plus

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • r.espic le dimanche 27 juil 2014 à 14:28

    Morgan Stanley conseillent les valeurs qu'ils ont déjà achetées. Ils faudraient les vendre et mettre les banquiers de Morgan en taule.

  • rougegre le dimanche 27 juil 2014 à 10:11

    Et en 2008 ils conseillaient quoi MORGAN STANLEY ???

  • guerber3 le dimanche 27 juil 2014 à 08:49

    Les banksters ne savent pas encore que toutes les actions sont hors de prix, avec des PER de 20 ou bien essaient-ils de faire les poches des petits investisseurs .