Bourse : dix actions à acheter maintenant

le
6
Eric Piermont / AFP
Eric Piermont / AFP
(lerevenu.com) - En janvier dernier, le Président de la République, François Hollande, a opéré un changement de cap radical, mettant dorénavant l'accent sur une politique économique dite « de l'offre ». L'objectif? Renouer avec une croissance économique élevée en aidant les entreprises à produire davantage de biens et services, tout en les incitant à se lancer sur de nouveaux marchés.

Dans ce contexte, les stratèges de Société Générale parient sur une performance du CAC 40 dans les prochains mois supérieure à celle des autres places financières européennes, y compris le DAX allemand. Le courtier réitère sa prévision d'un CAC 40 autour des 7.000 points à fin 2016 (voir le cours CAC 40).

Société Générale a ajouté Crédit Agricole et EDF à sa liste « Premium » de valeurs préférées, toutes catégories confondues. 

La banque a fixé un objectif de cours de 14 euros sur l'action Crédit Agricole. Elle a fait de la banque verte sa favorite dans le secteur, en raison de la progression de ses marges et de sa valeur comptable, alors même que la volatilité de ses revenus et profits diminue. 

L'intérêt de Société Générale pour EDF s'explique par le soutien dont bénéficie l'électricien de la part de l'État français. Ce dernier est actionnaire à 85% d'EDF, ce qui lui procure chaque année un généreux flux de liquidité lié aux dividendes. Si la durée de vie réglementaire des centrales nucléaires venait à être prolongée, Société

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlemonn4 le mercredi 11 juin 2014 à 10:06

    C'est comme M. Chirac qui voulait réformer l'énarchie! Hormis les suicidaires, vous connaissez des personnes qui coupent la branche sur laquelle elles sont confortement installées pour profiter des largesses d'une république bananière alors que le peuple se meurt; rappelez-vous M. de la diaspora politique et dirigeante, vous qui transgressez et confisquez dans vos seuls intérêts les règles élémentaires de la république et démocratie, que le big bang est proche et l'histoire se rappellera à vous.

  • mlemonn4 le mercredi 11 juin 2014 à 09:51

    Problème, ceux qui sont à l'AMF ou l'ACP ou dans toutes autres organisations de régulation, sont ceux-là mêmes qui dirigent ou on dirigé précédemment ces mêmes institutions financières; quand on voit la disproportion des amendes infligées à un individu comparées à celles données aux institutions financières, il faut etre un très grand naïf pour ne pas comprendre que la diaspora financière bénéficie de protection sur le dos du citoyen car il y a du gras pour les gens au pouvoir

  • fbordach le dimanche 8 juin 2014 à 22:51

    Hum, pas terrible ce choix... Les arbres ne montent pas au ciel et beaucoup parmi les actions proposées n'offrent des possibilités de gain mirobolantes... Manifestement la SG aurait du papier à refiler!

  • M7228717 le jeudi 5 juin 2014 à 08:46

    Autrement dit : Voici la liste des 10 actions à ne surtout pas acheter pour le PP )))

  • fquiroga le jeudi 5 juin 2014 à 08:24

    Salades à vendre....

  • spanouc le jeudi 5 juin 2014 à 07:15

    et L'AMF vous laissez dire ce genre d'incitation à l'achat mais vous donnez 600 000 € d'amende à Miguet pour la même chose ? Comment est ce possible ?! Faudrait penser à faire le ménage sur vos propres étagères avant de faire la morale non ? Le Revenu : amende AMF pour incitation à l'achat...