Bourse de Paris : les 4000 points font de la résistance

le
4
Un opérateur de marchés. (© DR)
Un opérateur de marchés. (© DR)

(lerevenu.com) - Séance agitée à la Bourse de Paris. Ouverture en hausse, passage en baisse jusqu'à -0,8% puis retour dans le vert. A 11h, le CAC 40 progresse de 0,5%. La veille, il avait décroché de 2,52% à 4.005,38 points, en raison des craintes entourant la chute des cours du pétrole, qui ont également fait basculer Wall Street dans le rouge. Le climat reste malgré tout empreint de nervosité

«La chute du pétrole sert de catalyseur, mais la baisse actuelle va au-delà et se généralise. L'incertitude grecque, la menace déflationniste clairement palpable en zone euro» ou encore «le ralentissement chinois» en particulier pèsent sur les marchés, ont estimé les analystes de Aurel BGC. Les cours du pétrole ont connu lundi une nouvelle journée de baisse, sur fond de peur de ralentissement de l'économie mondiale et de la demande de pétrole. «Nous attendions la réédition du mouvement baissier d'octobre, qui faisait figure, selon nous, d'avertissement, mais clairement pas aussi tôt, ni pour les mêmes raisons», ont-ils complété. «En outre, ont-ils poursuivi, comme la semaine est très chargée, la prudence l'emporte à un moment où les investisseurs refusent d'acheter et donc de prendre des risques, à deux semaines de la fin de l'année», ont-ils également noté.

La publication au moment de l'ouverture de l'indice PMI pour la France du cabinet Markit en

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • faites_c le mardi 16 déc 2014 à 13:46

    C'est marrant mais cela n'a pas tenu jusqu'à 15:00! A 12:00, les fonds vautours sont entrés dans la danse et ont recommencé leur jeu de massacre en vendant à découvert des titres qui se paient aujourd'hui avec un PER inférieur à 8 voir inférieur à 5 pour certains!

  • mlemonn4 le mardi 16 déc 2014 à 13:33

    Heureusement qu'ils font de la résistance !!!!

  • remimar3 le mardi 16 déc 2014 à 11:40

    L'europe est la plus touchée par l'embargo vers la russie.

  • faites_c le mardi 16 déc 2014 à 11:35

    "Bourse de Paris : les 4000 points font de la résistance" Jusqu'à ce que les Hedges Fund américains qui vendent à découvert arrive sur le marché vers 15:00 et là le marché va tomber sur les 3900! A noter que les pseudos craintes sur le prix du pétrole n'ont fait baisser Wall Street que de 0.5% alors que le CAC a lui plongé de 2.5%.