Bone Therapeutics se voit accorder par l’EMA et la FDA la Désignation de Médicament Orphelin pour son produit ALLOB® dans l’Ostéogénèse Imparfaite

le
0
Gosselies, Belgique, le 12 novembre 2015 - BONE THERAPEUTICS (code Euronext Bruxelles et Paris : BOTHE), société de thérapie cellulaire osseuse qui répond à d’importants besoins médicaux non satisfaits dans les domaines de la réparation et de la prévention des fractures, annonce aujourd’hui que son produit cellulaire osseux allogénique, ALLOB®, a reçu la Désignation Médicament Orphelin (DMO) de la part de l’Agence Européenne des Médicaments (AEM) et de la US Food and Drug Administration (FDA) pour le traitement de l’ostéogenèse imparfaite, une maladie osseuse génétique.

Enrico Bastianelli, CEO de Bone Therapeutics, a commenté : « Nous sommes très heureux d'avoir reçu la désignation de médicament orphelin pour ALLOB® dans l'ostéogenèse imparfaite, une maladie très invalidante affectant de jeunes personnes. À ce stade, nous n’avons lancé aucun essai clinique dans ce domaine. Toutefois, la désignation de médicament orphelin nous offre la possibilité d'élargir davantage notre portefeuille de produits et de développer un traitement efficace qui pourrait traiter la cause même de la maladie, une première dans le domaine. »

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant