Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bone, Erytech, Gensight : les dirigeants répondent à nos questions
information fournie par Le Revenu 10/01/2017 à 07:50

Thomas Lienard (Bone Therapeutics), Gil Beyen (Erytech) et Bernard Gilly (Gensight). (© DR)

Thomas Lienard (Bone Therapeutics), Gil Beyen (Erytech) et Bernard Gilly (Gensight). (© DR)

Pour la 20e année, s'est tenu au centre des congrès de Lyon le forum Oddo. Deux jours de rencontres dédiés aux petites et moyennes valeurs de la cote, au cours desquels près de 250 entreprises françaises et allemandes en majorité, et cotées en Bourse, pour la plupart, ont pu croiser pas moins de 450 investisseurs institutionnels, dans le cadre de réunions d'une trentaine de minutes.

Les sociétés des secteurs biotech et medtech étaient largement représentés. Plusieurs d'entres elles nous ont ouvert leurs boxes, entre deux rendez-vous. L'occasion de faire le point sur les perspectives avec Thomas Lienard, nouveau directeur général de Bone Therapeutics, Gil Beyen, PDG d'Erytech et Bernard Gilly, fondateur et directeur général de Gensight.

- Spécialisée en cancérologie, Erytech est une biotech lyonnaise. Elle a mis au point une technologie lui permettant d’encapsuler, à l’intérieur des globules rouges des molécules thérpaeutiques actives pour empecher leur destruction par le système immunitaire… et accroitre leur efficactié.

Dans le Graspa, son candidat-médicament le plus avancé, l’asparaginase, une molécule qui «affame» les tumeurs cancéreuses, est enfermé dans les globules rouges…

Le Revenu : Vous avez annoncé en novembre le retrait de la demande de mise sur le marché de Graspa dans la leucémie aigue lymphoblastique (LAL),

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

Euronext Paris +0.34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.