Bonduelle en baisse après le chiffre d'affaires annuel

le
0
Le chiffre d'affaires du spécialiste des légumes transformés a été pénalisé par des changes défavorables. (© Bonduelle)
Le chiffre d'affaires du spécialiste des légumes transformés a été pénalisé par des changes défavorables. (© Bonduelle)

Le titre Bonduelle recule de plus de 2% ce matin après la publication du chiffre d'affaires 2015-2016 clos au 30 juin. Sur la période, celui-ci s'est monté à 1,96 milliard, en croissance organique de 2,4%, supérieure aux 2% estimés par le groupe. Ceci dit le consensus des analystes compilé par Factset tablait sur des ventes légèrement supérieures, à 2 milliards.

Pénalisé par des changes défavorables, les ventes reculent de 0,7% en données publiées.

Objectif de résultat opérationnel courant confirmé

Sur le seul quatrième trimestre, le chiffre d'affaires se monte à 484,3 millions, en croissance organique de 1,5% mais en recul de 1,8% en données publiées. La zone Europe (64% des ventes) recule de 0,2% en organique alors que la zone Hors Europe progresse de 5,2% en organique.

Bonduelle a confirmé son objectif d'un résultat opérationnel courant supérieur à celui de l'exercice précédent, soit 112 millions. Le groupe précise toutefois que que l’exercice sera affecté par la comptabilisation d’éléments exceptionnels au hauteur de près de 13 millions.

Pour Oddo,«en dépit du contexte déflationniste en Europe, Bonduelle compense par une bonne dynamique de ses marques propres et une belle performance en Amérique du Nord. Le groupe a démontré sa capacité à maintenir sa rentabilité par son aptitude à générer des gains de productivité (fermeture d’une conserverie en

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant