BNP Paribas lance une obligation verte de la Banque Mondiale liée à un indice actions

le
0

(NEWSManagers.com) - Fruit d'un partenariat conclu avec la Banque Mondiale, BNP Paribas vient de lancer la première obligation verte de la Banque Mondiale liée à un indice actions - l'indice Ethical Europe Equity - composé entièrement d'entreprises sélectionnées selon leurs critères de Responsabilité sociale et environnementale (RSE).

Seules les entreprises considérées les plus performantes en termes de critères ESG et non impliquées dans des activités controversées sont sélectionnées et certifiées par Forum ETHIBEL, cabinet de conseil indépendant belge garantissant le strict respect des principes éthiques par ces entreprises. En outre, Solactive qui calcule l'indice détermine les 30 actions le composant selon des critères financiers complémentaires : liquidité, revenu des dividendes et volatilité.

Le produit a été conçu par les équipes de marchés de capitaux de BNP Paribas Corporate and Investment Banking, en collaboration avec la Banque Mondiale. La première émission a été souscrite par BNP Paribas Cardif, l'activité Assurance du groupe, à hauteur de 50 millions d'euros à la première émission de ces obligations vertes d'une maturité de 10 ans.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant