BLUELINEA : Le Groupe APICIL va proposer des offres Bluelinea dédiées aux seniors et aux jeunes retraités.

le
0

Bluelinea, acteur de la « Silver Economie » et opérateur d'objets connectés dédiés au maintien à domicile de personnes fragiles et dépendantes, est fier d'annoncer que le Groupe APICIL, 5ème groupe de protection sociale français, proposera prochainement ses offres destinées à mieux anticiper les fragilités des séniors à ses 50.000 entreprises clientes.

Présentées à Lyon le 2 avril dernier à l'occasion du Printemps des Entrepreneurs organisé par le MEDEF, ces offres sont le fruit des résultats de leur observatoire commun, Blue@picil, qui a mis en exergue l'importance de la prévention et de l'anticipation en termes de santé et de bien-être pour les seniors, les jeunes retraités et les « aidants ».

Des Packs « Bien Vieillir » pour les seniors et jeunes retraités.

Opérées par Bluelinea à partir d'objets connectés Withings, ces offres seront proposées aux 50.000 entreprises clientes du Groupe APICIL, avec pour objectif d'anticiper les fragilités de chacun. Basée sur l'utilisation d'un tracker d'activité, la force de cette offre est d'y allier un accompagnement personnalisé, par le biais d'un coach, afin d'améliorer son hygiène de vie et de prendre des mesures pour favoriser son bien-être. Le Pack « Jeune retraité » permettra par exemple d'accompagner le salarié dans son changement de statut.

La technologie en service.

Philippe Barret, Directeur Général du Groupe APICIL estime que l'intérêt des solutions de Bluelinea est « le croisement de la technologie - les objets connectés - et du service apporté aux personnes ». Fort de leur expérience commune à travers l'observatoire Blue@picil, Laurent Levasseur, Président du Directoire de Bluelinea, est fier de voir que « le Groupe APICIL s'est aperçu que ces offres répondaient à un réel besoin, celui de mieux anticiper les fragilités des seniors» tout « en ramenant l'humain au premier plan ».

Nos deux équipes de développement ont ainsi travaillé étroitement pour pouvoir proposer prochainement aux 50.000 entreprises clientes du Groupe APICIL, que ce soit en tant que Caisses de retraite, Mutuelles, Assurances collectives ou Prévoyance, ces Packs dédiés à l'anticipation des fragilités.

A propos de Bluelinea : Twitter : @Bluelinea

Acteur de la « Silver Economie », Bluelinea a pour but de rendre possible, à grande échelle, le Opérateur d'objets connectés dédiés à la santé, Bluelinea a pour but de rendre possible, à grande échelle, le maintien et le soutien à domicile des personnes fragiles et dépendantes. Déjà plus de 12.000 personnes âgées sont suivies, nuit et jour, à leur domicile, notamment au travers du bouquet de services BlueHomeCare®, développé autour du bracelet d'autonomie BlueGard, de ses offres de téléassistance et de sa plateforme d'écoute dédiée 24h/24, 7j/7. En déployant des plateformes locales de coordination, Bluelinea, qui est à l'origine du concept d'« EHPAD à domicile », s'inscrit comme un nouveau type d'opérateur du domicile avec un triple objectif : protéger les personnes en perte d'autonomie, assister les soignants et accompagner les aidants.
 

Cotée sur Alternext à Paris (ALBLU), Bluelinea est qualifiée « entreprise innovante » par Bpifrance. Les actions de la société sont éligibles au PEA-PME. Plus d'informations : www.bluelinea.com
 

Contacts Investisseurs : Contacts Presse :
Laurent LEVASSEUR Adrien WESTERMANN
Président du Directoire Responsable de la communication
contact@bluelinea.com adrien.westermann@bluelinea.com
01 76 21 70 60 01 76 21 70 60
   
Jérôme FABREGUETTES-LEIB Alexandra PRISA
ACTUS finance & communication ACTUS finance & communication
bluelinea@actus.fr aprisa@actus.fr
01 53 67 36 78 01 53 67 36 90

A propos du Groupe APICIL

Le Groupe APICIL est le 5ème Groupe français de Protection Sociale, leader en Rhône- Alpes avec 2 474,8 millions d'euros d'encaissement de cotisations en 2013 (retraite + assurances de personnes) dont 765,3 millions d'euros pour APICIL Prévoyance. Les actifs gérés par le Groupe s'élèvent à 6,8 milliards d'euros. Les 1 300 salariés d'APICIL apportent leurs compétences auprès de 1,5 million d'actifs ou de retraités qui bénéficient des services du Groupe créé en 1938 à Lyon.

Contacts Presse :
Catherine BERGER-CHAVANT
Agence PLUS2SENS
catherine@plus2sens.com
04 37 24 02 58
 
Stéphanie BRIGAUD
Groupe APICIL
stephanie.brigaud@apicil.com
04 72 27 70 80

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-39391-CP-Bluelinea-Apicil-VDEF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant