BLUELINEA : Chiffre d’affaires du 1er semestre 2014 : croissance organique de +33%

le
0

Chiffre d'affaires du 1er semestre 2014 :

croissance organique de +33%

Bluelinea, acteur de la « Silver Economie » et opérateur d'objets connectés dédiés au maintien à domicile de personnes fragiles et dépendantes, annonce son chiffre d'affaires du 1er semestre 2014. Franchissant la barre des 2,0 M¤ de facturations à fin juin, la société a généré une croissance de +33% sur un an : un niveau d'activité record et une performance 100% organique.

Données en k¤ - non auditées 2013 2014 Performance
1er semestre 1.525 2.030 +33%
2nd semestre 1.832    
Exercice 3.357    

Succès du bouquet BlueHomeCare® de services à domicile.

L'activité soutenue du 1er semestre 2014 témoigne du succès grandissant de l'offre de services à domicile, autour du bouquet BlueHomeCare®. Cette activité B2C contribue désormais pour 63% du chiffre d'affaires contre 51% un an plus tôt.

L'offre innovante BlueHomeCare®, commercialisée sous la forme d'une solution « tout en un » accessible par abonnement, comprend :

  • La mise à disposition d'objets connectés adaptés aux besoins du patient (bracelet d'autonomie, balance électronique, tensiomètre, etc.) ;
  • L'accès à une plateforme de télé-suivi et d'assistance accessible 24/7 ;
  • La connexion avec un réseau d'entraide (famille, proches, etc.) et de professionnels de santé (médecins généralistes et spécialistes, infirmiers, établissements de soins, etc.).

Au 30 juin 2014, plus de 11.000 personnes étaient abonnées aux offres de services de Bluelinea.

En parallèle, l'équipement des établissements de soins en objets connectés (37% des facturations du 1er semestre 2014) constitue une activité stratégique complémentaire offrant une solide récurrence et un lien privilégié avec les principaux Groupes d'EHPAD.

Cette proximité va notamment être consolidée par la nomination récente de Laurent de Sartel en qualité de Directeur Commercial (Laurent de Sartel dispose de plus de 20 ans d'expérience dans l'équipement d'établissements de soins) et par d'autres initiatives qui seront annoncées dans les prochains mois.

Importants leviers de croissance au second semestre.

Au cours des derniers mois, Bluelinea a significativement enrichi son offre de services, notamment dans les domaines de la Domotique (contrôle d'accès, pilotage des volets à distance, etc.) et du Handicap au travers de la reprise de l'activité de la société Marsollier Domotique. Grâce à l'apport d'experts de l'adaptation de l'habitat, notamment à destination des personnes fragiles et dépendantes, Bluelinea renforce ainsi la partie « Home » de son offre BlueHomeCare®.

De nouveaux services innovants seront dévoilés à la rentrée, confirmant le formidable potentiel de développement des offres de soutien et maintien à domicile.

Laurent Levasseur, Président du Directoire de Bluelinea, déclare : « Cette solide performance commerciale au 1er semestre confirme que Bluelinea a trouvé son marché. Le travail de fonds réalisé par nos équipes nous permet de construire une offre cohérente et répondant au formidable enjeu de société que constitue la gestion de la dépendance. Grâce à l'enrichissement continu de notre bouquet de services nous disposons d'un important réservoir de croissance au cours des prochains mois. »
 

A propos de Bluelinea : Twitter : @Bluelinea

Acteur de la « Silver Economie », Bluelinea a pour but de rendre possible, à grande échelle, le maintien et le soutien à domicile des personnes fragiles et dépendantes. A ce jour, l'entreprise suit, jour et nuit, déjà plus de 10.000 personnes âgées, à leur domicile, notamment au travers du bouquet de services BlueHomeCare®, développé autour du bracelet d'autonomie BlueGard, et de sa plateforme d'écoute dédiée. En déployant des plateformes locales de coordination, Bluelinea est en passe de devenir un nouveau type d'opérateur, à l'origine du nouveau concept d'« EHPAD à domicile ». La société Bluelinea, cotée sur Alternext à Paris (ALBLU), est qualifiée « entreprise innovante » par Bpifrance. Les actions de la société sont éligibles au PEA-PME.

Plus d'informations : www.bluelinea.com
 

Contacts Investisseurs : Contacts Presse :
Laurent LEVASSEUR Adrien WESTERMANN
Président du Directoire Responsable de la communication
contact@bluelinea.com adrien.westermann@bluelinea.com
01 76 21 70 60 01 76 21 70 60
   
Jérôme FABREGUETES-LEIB Alexandre PRISA
ACTUS finance & communication ACTUS finance & communication
bluelinea@actus.fr aprisa@actus.fr
01 77 35 04 36 01 53 67 35 79

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-36772-2014-07-28-Bluelinea-CA-S1-2014-vDEF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant