BlackRock publie un guide sur les ETF obligataires

le
0

(NEWSManagers.com) - iShares a présenté le 3 septembre à la presse un nouveau guide dédié aux ETF obligataires (" The Guide to Fixed Income ETFs" ) en réponse à une demande grandissante de la clientèle institutionnelle . Ce guide de plus d'une centaine de pages explore les avantages que présente l'utilisation d'ETF obligataires, leurs applications les plus courantes ainsi que leur comportement en fonction des conditions de marché.

Depuis leur introduction sur le marché européen il y a environ douze ans, le marché international des ETF obligataires a connu une croissance continue et très significative. De 17 ETF obligataires et 6 milliards de dollars d'encours en 2003, le marché affichait fin juillet 2015 plus de 870 ETF et 469 milliards d'encours. Avec une accélération des deux côtés de l'Atlantique. Les ETF obligataires de droit européen, qui avaient collecté 27 milliards de dollars sur l'ensemble de 2014, ont déjà enregistré une collecte nette de 20 milliards de dollars sur les sept premiers mois de l'année et porté l'encours à 115 milliards de dollars. Les obligations d'entreprises sont le plus gros vecteur de croissance, avec une collecte nette de 11 milliards de dollars en Europe depuis le début de l'année.

Benoît Sorel, directeur institutionnels iShares France, a indiqué que les actifs sous gestion de BlackRock en France s'élevaient à 21,5 milliards d'euros avec une activité qualifiée de " très bonne" . BlackRock, dont la plupart des fonds sont domiciliés en Irlande ou au Luxembourg, devrait prochainement proposer des produits de droit français. Ahmed Talhaoui, responsable de la stratégie produits obligataires de BlackRock, a évoqué de son côté la prochaine déclinaison en Europe d'un ETF smart beta obligataire qui répliquera le " FIBR" lancé en février aux Etats-Unis. Le iShares Fixed Income Balanced Risk ETF propose un véhicule qui offre une exposition équilibrée 500/50 aux risques de crédit et de taux. iShares compte actuellement 89 ETF obligataires domiciliés en Europe pour un encours de 71 milliards de dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant