Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bison futé sera scalpé le 1er mai
information fournie par Le Point 21/01/2016 à 15:40

Adios, petit Indien ! Depuis 1976, Bison futé accompagne la tribu des automobilistes sur la route des vacances et les conseille les jours de fortes affluences sur les routes et les grands axes de France. Mais voilà : la mascotte va disparaître le 1er mai prochain. Les sept antennes de centre régional d'information routière (à savoir Villeneuve d'Ascq, Metz, Rennes, Bordeaux, Lyon, Marseille et Créteil) qui collectent les informations sur les routes vont être fermées par l'État. La Direction générale de la police nationale a divulgué l'information mardi 19 janvier 2016, avant que le syndicat Unsa-Police ne diffuse un communiqué intitulé : « La fin de la route ». D'après l'Unsa, une centaine de policiers et de gendarmes sont concernés par la fermeture des sept structures.

Mais qui veut la peau de Bison futé ?

La radio 107.7 ? qui peut être capté sur l'ensemble du réseau autoroutier ?, l'avènement de multiples applications (Waze, TomTom, Google) et des GPS personnels ont eu raison de Bison futé. « On ne se sert jamais de Bison futé », explique un moto-taxi cité par Europe 1. « Ce n'est pas toujours fiable : là, Bison futé dit que c'est vert sur les Champs-Élysées alors qu'il y a du rouge partout sur l'autre application ! »

La fiabilité du service français serait donc en cause pour l'État, qui estime que les fonctionnaires des centres d'information routière...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer