BIOPHYTIS obtient l’accord de bpifrance pour une aide à l’innovation de 1,1M? pour le financement de SARA-PK

le
0
Romainville, 29 juillet 2016, 7H00 – BIOPHYTIS (Alternext Paris : ALBPS), société de biotechnologie spécialisée dans le développement de candidats médicaments pour traiter les maladies du vieillissement, annonce avoir reçu l’accord de bpifrance pour une aide à l’innovation de 1,1 million d’euros destinée à co-financer l’étude de pharmacocinétique pour Sarconeos (SARA-PK). Sarconeos est un candidat médicament pour le traitement de l’obésité sarcopénique.
L’avance remboursable accordée par bpifrance viendra compléter le financement de l’étude SARA-PK qui a reçu un avis favorable de l’Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé (AFMPS, l’autorité réglementaire belge) pour son initiation.
Cette étude se déroulera en deux phases au cours du second semestre 2016 et permettra d’évaluer la pharmacocinétique et la sécurité de Sarconeos chez le volontaire sain âgé (>65 ans). Les résultats de cette étude viendront compléter le dossier clinico-réglementaire du produit Sarconeos, permettant ainsi de déposer au premier semestre 2017 la demande d’autorisation de lancement de l’étude SARA- INT (Phase 2b) dans les pays cibles (France, Belgique, Italie, USA).
Grâce à ce financement, Biophytis pourra conduire l’étude SARA-PK dans son intégralité tout en préparant les prochaines étapes du développement de Sarconeos.

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant