BIOPHYTIS choisit Patheon pour la fabrication des lots cliniques de Macuneos, candidat médicament pour traiter la DMLA qui entre en Phase 2B

le
0
Romainville, 24 Octobre 2016, 7:30 – BIOPHYTIS (Alternext Paris : ALBPS), société de biotechnologie spécialisée dans le développement de candidats médicaments pour traiter les maladies du vieillissement, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec l’américain Patheon portant sur le scale-up industriel et la production de lots cliniques, première étape de l’étude clinique de phase 2b du candidat médicament Macuneos dans la DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge).
Macuneos est un candidat médicament contre la DMLA forme sèche : La DMLA affecte la partie centrale de la rétine, appelée macula, entraînant une grave déficience visuelle et la perte irréversible de la vision centrale au-delà de 60 ans. Macuneos protège l’épithélium pigmentaire rétinien : Biophytis a démontré dans des modèles animaux qu’il protège les cellules de la rétine des effets phototoxiques de l’A2E en présence de lumière bleue (stress oxydatif), qu’il réduit l’accumulation de cette molécule phototoxique, et enfin qu’il ralentit le processus de dégénérescence de la rétine.
Dans le cadre de l’accord signé avec Patheon, ce dernier sera en charge du scale-up industriel et de la fabrication des lots cliniques de Macuneos. Ces lots seront utilisés par BIOPHYTIS pour l’étude de phase 2B MACA, qui sera lancée en Europe et aux Etats-Unis dès l’obtention des autorisations des instances réglementaires.

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant