Bigben Interactive : liaison coupée avec Modelabs Mobiles

le , mis à jour le
0
Avec la cession de Modelabs Mobiles, Bigben se recentre sur l'édition de jeux vidéo. Ici, Handball 16. (© Bigben)
Avec la cession de Modelabs Mobiles, Bigben se recentre sur l'édition de jeux vidéo. Ici, Handball 16. (© Bigben)

Bigben Interactive a annoncé la vente de sa participation résiduelle de 49% au capital de Modelabs Mobiles à ses dirigeants. La quote-part des résultats de cette société de négoce de téléphones mobiles, tombée dans le giron de Bigben lors de l’acquisition de Modelabs Group en 2011, était jusqu’ici mis en équivalence dans les comptes du groupe nordiste. Lors du dernier exercice, l’entité à céder avait ainsi contribué à hauteur de 3 millions d’euros aux résultats consolidés.

Le prix de cette vente, plus ou moins attendue du fait du caractère non stratégique et volatil de cette activité, a été fixé à 12 millions d’euros. Ce montant est légèrement inférieur à la valeur comptable de Modelabs Mobiles inscrite au bilan de Bigben, égale à 13,8 millions d’euros à fin septembre dernier. Mais la somme récoltée va tout de même permettre au distributeur d’accessoires pour jeux vidéo et téléphones mobiles de renforcer sa structure financière.

Priorité à l'édition

La dette nette, qui totalisait 46,3 millions à fin septembre dernier, va être sensiblement réduite. Le produit de cession sera, en effet, affecté au remboursement de l’emprunt contracté pour l’acquisition de Modelabs Group et dont le solde s’élève d’ailleurs exactement à 12 millions.

D’une manière générale, Bigben se donne les moyens de se recentrer sur sa stratégie de développement dans l’édition de

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant