Bénéfice opérationnel en hausse de 9% pour Actelion en 2015

le
0
ACTELION AFFICHE UN BÉNÉFICE D'EXPLOITATION 2015 EN PROGRESSION DE 9%
ACTELION AFFICHE UN BÉNÉFICE D'EXPLOITATION 2015 EN PROGRESSION DE 9%

ZURICH (Reuters) - Le laboratoire suisse Actelion, premier groupe de biotechnologies en Europe, a annoncé mardi une progression de 9%, conforme aux attentes des analystes, de son bénéfice d'exploitation en 2015, grâce notamment au succès de son nouveau traitement contre l'hypertension artérielle pulmonaire (PAH).

Le bénéfice opérationnel est ressorti à 814 millions de francs suisses (737 millions d'euros), à comparer à un consensus à 813 millions. Les ventes de produits ont augmenté de 4% à 2,042 milliards alors que le consensus était à 2,044 milliards.

Le nouveau traitement Opsumit, qui succède au Tracleer dont le brevet est tombé dans le domaine public l'an dernier, a engrangé des ventes de 516 millions de francs.

Pour 2016, le groupe dirigé par Jean-Paul Clozel prévoit une croissance du résultat opérationnel vers le bas d'une fourchette à un chiffre.

Le conseil d'administration a proposé un dividende de 1,5 franc par action, au-dessus du versement de 1,39 franc que les analystes attendaient en moyenne.

(John Miller, Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant