Bellevue finance l'acquisition du gestionnaire allemand StarCapital

le
0

(NEWSManagers.com) - La société financière Bellevue Group prévoit d'émettre quelque 3 millions de nouvelles actions d'une valeur nominale de 0,10 franc suisse dans le cadre de l'augmentation de capital annoncée en février. Les titres seront proposés à un prix de 11 francs suisses, ce qui représente une prime de 24,1% par rapport au cours de clôture du vendredi 8 avril. Le produit de l'opération devrait avoisiner les 32,9 millions de francs suisses, indique le groupe et permettra de financer l'acquisition du gestionnaire de fortune indépendant allemand StarCapital, dont les actifs sous gestion s'élèvent à environ 2,5 milliards de francs.

Les actionnaires du groupe ont bénéficié d'un droit préférentiel de souscription dès la clôture, lundi 11 avril, de la Bourse suisse. Sept actions existantes donnent le droit à l'achat de deux nouvelles. Le délai de souscription est prévu entre le 12 et le 21 avril. Le négoce des nouveaux titres débutera auprès de SIX le 26 avril.

La société indique par ailleurs qu'elle prévoit de dégager au premier trimestre un excédent d'exploitation de seulement 1,3 million de francs suisses, sans les effets de l'acquisition de StarCapital. L'année précédente, Bellevue avait réalisé un résultat de 4,4 millions de francs pour la même période.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant