Bastide : les marges vont rester sous pression

le
0
Une camionnette Bastide. (© L. Grassin)
Une camionnette Bastide. (© L. Grassin)

La croissance ac­cé­lère chez le spécialiste des soins à domicile. Ses recettes trimestrielles ont grimpé de 9,2% d’octobre à décembre, contre +8,5% pendant les trois mois précédents. Tous les canaux de distribution en pro­fitent : magasins, collecti­vités et particuliers pour la nutrition-perfusion et l’assistance respiratoire. Partout les ventes gagnent entre 6 et 10%. Le réseau de magasins, notamment, con­firme une reprise déjà amorcée l’an passé.

Une politique énergique d'investissements

Bastide récolte les fruits d’une politique énergique d’investissements (réorganisation du réseau, recrutements) et d’acquisitions. L’objectif annuel de 10% de croissance est crédible. En revanche, la marge d’exploitation risque de rester sous pression en raison des investissements. Les dirigeants espèrent qu’elle ne se dégradera pas.

Ce serait une mauvaise surprise car la valorisation du titre est tendue alors qu'il s'échange 16 fois le bénéfice net attendu cette année. Il a doublé en trois ans mais sur un an, il recule de près de 9%. A terme, son potentiel semble limité.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant