Barings en France collecte 200 millions d'euros en 2015

le
0

(NEWSManagers.com) - Une très bonne année pour Barings en France. Malgré un environnement difficile, Barings en France a terminé l'année 2015 sur une collecte nette de 200 millions d'euros, a indiqué à Newsmanagers Benoît du Mesnil du Buisson, président de Baring Asset Management France. Les actifs sous gestion, qui s'étaient repliés à environ 700 millions d'euros en 2014, ont pu ainsi s'inscrire fin décembre à environ 900 millions d'euros.

Les stratégies gagnantes de l'année écoulée ont notamment été les petites et moyennes capitalisations européennes, le fonds Europe Select, dont les actifs sous gestion s'élèvent à quelque 2 milliards d'euros, et le fonds Korea Trust, une spécialité de Barings qui dispose d'équipes sur place pour suivre ce marché. Barings a bien évidemment souffert de la défection en 2014 d'une partie de son équipe d'asset allocation mais depuis, la société de gestion s'est remis en ordre de marche, avec notamment l'arrivée, à l'automne 2014, de Ken Lambden, en provenance de Schroders, en qualité de directeur des investissements (" CIO" ). Le renfort de l'ex- Comgest Jean-Louis Scandella a également fait beaucoup de bien au renouveau de la gestion actions.

Pour l'année 2016, Barings compte beaucoup sur la très bonne tenue de sa gamme émergente, notamment le Korea Trust, qui poursuit sur sa lancée de l'an dernier et affiche depuis le début de l'année une progression de près de 18% alors que l'indice marque une avance de moins de 7%. Les principales stratégies de Barings font d'ailleurs mieux que leur indice de référence, à l'instar du Baring Asia Growth Fund, qui gagne presque 10% alors que l'indice s'avance péniblement de 1,48%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant