Baisse des prix à la production en juillet avec l'énergie

le
2
LES PRIX À LA PRODUCTION RECULENT EN JUILLET
LES PRIX À LA PRODUCTION RECULENT EN JUILLET

PARIS (Reuters) - Les prix à la production de l'industrie sur le marché français ont baissé de 0,3% en juillet, en raison du net recul de ceux de l'énergie, portant le repli sur un an à 0,6%, selon les données publiées vendredi par l'Insee.

En juin, les prix à la production avaient été stables.

Les prix de l'énergie ont reculé de 1,2%, après -0,3% en juin, tirés à la baisse par ceux de l'électricité et du gaz (-1,7%), les prix des autres produits étant globalement stables.

Les prix des produits manufacturés sont restés inchangés (-0,8% sur un an), tout comme ceux des denrées alimentaires (-1,3% sur un an), ceux des "autres produits industriels" (-0,2% sur un an) et ceux des matériels de transport (+0,2% sur un an).

Sur l'ensemble des marchés, les prix ont baissé de 0,2% en juillet, après une hausse de 0,1% le mois précédent. Sur un an, ils reculent de 0,9%, la baisse concernant l'ensemble des produits, à l'exception des matériels de transport dont les prix augmentent de 0,2%.

Les prix d'importation reculent de 0,6% après une hausse de 0,4% en juin, du fait notamment du recul des prix d'achat de toutes les sources d'énergie et des prix des denrées alimentaires.

(Jean-Baptiste Vey, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4630859 le vendredi 29 aout 2014 à 12:19

    "Les prix des produits manufacturés sont restés inchangés (-0,8% sur un an)" signifie qu'il reste inchangé sur le mois mais qu'il sont en baisse de 0,8% sur 1 an.

  • faites_c le vendredi 29 aout 2014 à 11:46

    Ils leur manquent des cases aux gens de l'Insee! Quant la baisse est de 1.2 % dans l'énergie, les prix reculent/baissent mais une baisse de même ordre de grandeur pour les produits manufacturés ou les denrées alimentaires est équivalent à des prix inchangés! En clair, les chiffres qui sont publiés montrent noir sur blanc que nous sommes en déflation!